Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

enterFrame VS interpolation de mouvement.

EnterFrame Framerate As3 Animate

2 réponses à ce sujet

#1 archiroc

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 259 messages

Posté 19 January 2017 - 01:43 AM

Encore lui !

Oui,désolé, mais me suis levé pour vérifier et en effet ça colle pas.

Pour 2 clips identiques,l'un géré avec une interpolation de mouvement, l'autre avec un script sur une fonction enterFrame ne bouge pas à la même vitesse. L'ensemble sous Animate.

Sur PC pas de problème c'est raccord.
Mais sur mon android c'est la cata !

Des choses minimalistes. Les 2 clips positionnés avec addchild. 40 IS.
Je n'ai conservé que 2 clips et ça marche aussi mal ( ni mieux ni moins bien ) qu'avec mes 150 clips. J'ai pas encore fait le test sur d'autres appareils. J'ai un galaxy note 4. Ça devrait le faire bon sang !!!

Me serait-je donné tout ce mal pour rien ?

Dans l'attente de vos précieux conseils je vais tout animer en interpolation qui seule conserve le framerate coherent.

Un homme decouragé qui pense bien à vous,
Etienne

#2 Monsieur Spi

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6999 messages

Posté 19 January 2017 - 09:29 AM

Bonjour,

En cherchant un peu sur le forum tu trouverais beaucoup de réponses à ce genre de question.
"Enterframe" est calé sur le Framerate, qu'il essaye d'atteindre mais ce n'est pas une valeur fixe, ça fluctue.
Ensuie pour les performances, ça dépend essentiellement de ce que tu utilise dans tes clips, si c'est du vectoriel ça consomme énormément en ressources puisqu'il faut calculer mathématiquement les formes et couleurs de chaque clip, si c'est du bitmap ça rame déjà moins car il s'agit d'un simple tableau de bits.
Ensuite ça dépend également si tu utilise ou pas l'accélération hardware de la machine sur laquelle ton test tourne.
Enfin, la manière dont tu as codé tes enterframe et typé tes objets, si tu as des boucles inutiles ça va consommer plus.

Bref, fais quelques recherches sur les performances sur le forum tu trouvera plein d'infos et de conseils.

#3 archiroc

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 259 messages

Posté 19 January 2017 - 18:36 PM

:cry: Mea culpa : j'ai pas suffisamment ou mal cherché...

C'est fait.
J'ai découvert la différence entre CPU et GPU. Mouarf. La honte :mrgreen: ....
Me souvenais plus.
De fait ça roule !

Et, Pol , dés que j'ai fini mes bricoles c'est Starling pour tout reprendre avec de bonnes bases...
Pfff...

Répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP