Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Completement paumé

CMS CODE Ide Framework As3

3 réponses à ce sujet

#1 archiroc

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 259 messages

Posté 27 November 2016 - 01:36 AM

Bonjour les gens.
Je suis perdu ...
Je viens de perdre mon job et veut me remettre aux applications rigolotes.

Mon environnement est Adobe (abonné à la suite ) et mon outil de prédilection flash/animate.

Mais voilà.

Il me vaut passer sans doute sur javascript. // merci Mister davoir pris le temps de repondre a mon mail // J'aimerais commencer avant mes mes stages prévus avec pôle emploi.
Mais par quoi ??? Commencer...
Je ne comprends rien aux framework, ide, CSS, librairies et autres noms barbares.
Je cherche donc genre un petit coup de pouce genre installe ça, bouquine ça, suis ce tuto et tout va bien se passer...

A moins que je puisse continuer à publier les applications que j'ai en tête avec animate, applivations qui ne sont finalement que des animations interactives.

A moins que Adobe propose tout dans son pack mais même là je m'y perds.

Grosse dépression en vue.
Merci de prendre la temps de m'aider un peu.

Bonne journée les gens...

#2 Monsieur Spi

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7012 messages

Posté 27 November 2016 - 11:24 AM

Bonjour,

Si tu veux juste faire des animations interactives, Animate fonctionne très bien.
Si tu veux faire des applications plus poussées, il faut utiliser un langage de programmation, le plus en vogue et proche de l'AS c'est Javascript.

Ensuite pour les "noms barbares", ce n'est pas très compliqué, c'est une question de définition, pas de code :

IDE : https://fr.wikipedia...3%A9veloppement
Un des plus connus est Eclipse, Flash/Animate en est un aussi mais orienté animation.

Framework : https://fr.wikipedia.../wiki/Framework
Si l'IDE est un outil pour gérer un projet, le framework est un ensemble de composants de programmation qui permet d'aller plus vite pour monter le squelette d'une application

Librairies : https://fr.wikipedia...8que_logicielle
Les librairies sont des scripts prêts à l'emploi dans lesquels on peut piocher pour écrire une application ou un framework.

Le tout est de savoir précisément ce que tu veux faire, et surtout à quoi tu destine ce que tu crée.
Si tu veux concevoir des applications pour le Web (client) je recommande de passer à HTML5/CSS/Javascript, le plug-in Flash étant déprécié sur la plupart des navigateurs. Si tu veux créer des application hors du navigateur, Flash est encore bien utile, il faut se diriger vers AIR, mais Java peut aussi être intéressant (bien que plus complexe).

Dans tous les cas, je pense qu'il faut apprendre un langage de programmation si tu veux étendre les possibilités de tes applications. Dans ton cas je recommande Javascript, car le passage de AS à Javascript est assez simple (même base en ECMAscript).

En guise de pied à l'étrier, tu peux par exemple essayer de faire le Pong que je propose dans ma signature. Faire d'abord la version Flash pour comprendre le principe tout en restant dans l'environnement que tu connais, puis la version Javascript, pour comparer les différences.

Ce n'est que mon avis bien sur.

Bon courage.

#3 pol2095

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1884 messages

Posté 27 November 2016 - 13:42 PM

Tu veux faire des applications mobiles ou un site web, JavaScript pour le web, pour les apps bof bof.
Pour des applications en 2D cross plateform, air + Starling reste à mon avis la meilleure solution à l'heure actuelle (en plus tu connais déjà), pour la 3D Unity.

#4 archiroc

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 259 messages

Posté 27 November 2016 - 15:05 PM

Merci les gars !
Pareil en moins paumé 😀...
A+

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)