Bonjour
Je suis débutant en AS3. J´élabore un fichier Flash dans lequel j´ai plusieurs séquences représentant différentes interfaces utilisateur. Pour passer de l´un à l´autre, je n´ai pas de souci.
Mon problème est tout simple (je pense): je voudrais que la date et l´heure s´affichent dans toutes mes séquences en utilisant qu´une seule fonction que je peux appeler à chaque fois.
Merci d´avance pour votre aide
Franck

Posté 31 October 2016 - 18:17 PM
Posté 01 November 2016 - 18:38 PM
Bonjour,
Mauvaise pratique de se servir des séquences quand on essaye de coder une application.
Tu ne pourras pas passer de fonction communes aux séquences, a moins de créer un conteneur qui va charger chaque séquence indépendamment, mais je suppose que tu n'est pas parti dans cette direction.
Mauvaise pratique de se servir des séquences quand on essaye de coder une application.
Tu ne pourras pas passer de fonction communes aux séquences, a moins de créer un conteneur qui va charger chaque séquence indépendamment, mais je suppose que tu n'est pas parti dans cette direction.
Tutoriels AS3 >> Pong - Taquin - Memory - Tic Tac Toe - Pendu - Snake - Proximity - Cascade - Démineur - Bejeweled - Tetris - Collisions - Raycasting - Plateformes - Mode7 - Starfield - Frogger - Space Invader - Blackjack - Sudoku - Asteroids - Video Poker - Rogue Like (partie 1) - Rogue Like (partie 2) - Mastermind - Rendus 2D - Flixel - Auditorium - Particules - Pacman - Doodle Jump - Course de voiture
Tutoriels Javascript >> Pong - Taquin - Memory - Tic Tac Toe - Pendu - Snake - Proximity - Cascade - Démineur - Bejeweled - Tetris - Collisions -
Jeux perso >> Mes jeux
Tutoriels Javascript >> Pong - Taquin - Memory - Tic Tac Toe - Pendu - Snake - Proximity - Cascade - Démineur - Bejeweled - Tetris - Collisions -
Jeux perso >> Mes jeux
Posté 01 November 2016 - 18:49 PM
bonsoir
Merci d´avoir répondu.
Ce n´est pas vraiment une application, c´est plus un clip je dirais. L´élève qui utilisera ce flash doit suivre une procédure établie (genre manuel constructeur) qui donne les instructions lui indiquant ou il doit cliquer pour obtenir des informations qu´il a besoin.
Un collègue m´a aussi dit d´utiliser des movieClips à la place des séquences.
il faut donc que je reparte de zéro..
Merci d´avoir répondu.
Ce n´est pas vraiment une application, c´est plus un clip je dirais. L´élève qui utilisera ce flash doit suivre une procédure établie (genre manuel constructeur) qui donne les instructions lui indiquant ou il doit cliquer pour obtenir des informations qu´il a besoin.
Un collègue m´a aussi dit d´utiliser des movieClips à la place des séquences.
il faut donc que je reparte de zéro..
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)