Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Fonction commune à plusieurs séquences

CODE

2 réponses à ce sujet

#1 madaroums

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 31 October 2016 - 18:17 PM

Bonjour
Je suis débutant en AS3. J´élabore un fichier Flash dans lequel j´ai plusieurs séquences représentant différentes interfaces utilisateur. Pour passer de l´un à l´autre, je n´ai pas de souci.
Mon problème est tout simple (je pense): je voudrais que la date et l´heure s´affichent dans toutes mes séquences en utilisant qu´une seule fonction que je peux appeler à chaque fois.

Merci d´avance pour votre aide
Franck

#2 Monsieur Spi

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6995 messages

Posté 01 November 2016 - 18:38 PM

Bonjour,

Mauvaise pratique de se servir des séquences quand on essaye de coder une application.
Tu ne pourras pas passer de fonction communes aux séquences, a moins de créer un conteneur qui va charger chaque séquence indépendamment, mais je suppose que tu n'est pas parti dans cette direction.

#3 madaroums

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 01 November 2016 - 18:49 PM

bonsoir
Merci d´avoir répondu.
Ce n´est pas vraiment une application, c´est plus un clip je dirais. L´élève qui utilisera ce flash doit suivre une procédure établie (genre manuel constructeur) qui donne les instructions lui indiquant ou il doit cliquer pour obtenir des informations qu´il a besoin.
Un collègue m´a aussi dit d´utiliser des movieClips à la place des séquences.
il faut donc que je reparte de zéro..

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP