Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

Programmation en php

TUTO CODE

2 réponses à ce sujet

#1 Issa Sanogo

• Guests

Posté 20 October 2016 - 12:26 PM

Salut, je suis un débutant en php
j'ai crée une base de donnée et j'ai affiché les contenues dans un tableau. Maintenant j veux modifier certaines données en fonction d'un lien, de façon que si j'appui sur ce lien sa m'amène la données que je veux modifier.

#2 Attraktive Medias

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1602 messages

Posté 21 October 2016 - 10:45 AM

Bonjour,

Il faudrait davantage de détails notamment sur ta base de données : mySQL ?
Attraktive Medias
Développement Multimedia

#3 dcz.switcher

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2532 messages

Posté 23 October 2016 - 17:33 PM

Salut,

Il y a plusieurs manières de faire, avec ou sans Javascript par exemple

Une approche possible est de créer le lien au moment où tu construis ton tableau dans la page

Prenons le cas où tu récupères de ta base de données un tableau d'objet appelé $data
Chaque objet contient un attribut id et un attribut label

<%php foreach ($data as $row) : %>
    <div>
        <div>
            <%php echo $row.label %>
        </div>
        <a href="modification.php?id="<%php echo $row.id %> >modifier</a>
    </div>
<%php endforeach %>

note : ça fait pas mal de temps que je n'ai pas pondu de php, la syntaxe pourrait ne pas être totalement exacte, mais le principe est là

Donc, pour chaque ligne de ta base, tu proposes un lien vers la page modification.php et tu lui passes l'id de l'enregistrement à modifier

Sur la page en question, tu récupères en PHP l'id passé en GET et récupère l'enregistrement dans la base de données

Tu affiches ensuite un formulaire avec les données de la base dans des champs et la méthode POST
En bas du formulaire un bouton "enregistrer" qui va appeler une page "enregistrer.php" dans laquelle tu procèdes à la mise à jour de l'enregistrement

ça fait beaucoup de notions mélangées, peut-être devrais tu commencer plus simplement par une formulaire qui va ajouter des enregistrements dans ta base

une fois que tu maîtrises l'ajout, tu passes à la suppression puis la modification

Je partage le commentaire précédent, il faudrait un peu de code pour t'aider, montre nous par exemple la structure de la table et un extrait du code PHP qui affiche le contenu de la base
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément"

embryon de site

Répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP