Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

[Résolu]Problème de calque non actif

photoshop CS4

5 réponses à ce sujet

#1 JC+

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 174 messages

Posté 29 September 2016 - 15:19 PM

Bonjour à tous,

Je rencontre un petit problème avec un dessin que m'a fait un amis sur Photoshop. Je ne sais pas si c'est un problème de compatibilité de version ou autre, mais à chaque fois que je sélectionne un calque, il est gris et bloqué.

Pour le débloquer (et le passer en bleu), je dois double-cliquer dessus, ça ouvre une fenêtre "style de calque" et ensuite je fais ok ou annuler et c'est bon.

Le problème c'est que dès que je sélectionne un autre calque, ça fait pareil.

C'est un peu la galère de bosser sur ce fichier.

Auriez-vous une idée ?

Merci.

JC+

#2 JC+

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 174 messages

Posté 06 October 2016 - 07:30 AM

Personne ?

#3 pierre10

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 03 November 2016 - 14:13 PM

Salut, j'ai le même soucis que toi, tu as trouvé une solution depuis ? Merci !
J'aime mon Babycook et ma tablette chinoise !

#4 Monsieur Spi

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6996 messages

Posté 03 November 2016 - 18:33 PM

Bonjour,

Merci d'envoyer une capture ou un mini projet avec les calques bloqués, ça sera plus simple à expliquer une fois qu'on aura vu où est exactement le problème. Le bleu, le gris, etc... ne sont pas vraiment des indications fiables, vu que selon la version du logiciel ça change ;)

#5 maremichto

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 249 messages

Posté 27 December 2016 - 17:20 PM

Bonjour, est ce que tes claques ne sont pas tout simplement verrouillés ? Cocher/décocher la petite case en face de "verrou" dans la palette "calques" ?? Ou est ce que tu n'aurais pas des objets dynamiques ? si c'est la cas essai de pixelliser tes objets dynamiques dans le menu "calques" et pixellisation, sinon je ne vois pas trop comme l'indique Monsieur Spi, faudrait plus de précisions pour t'aider... Enfin... je viens de voir la date de ton post, j'espère que tu as trouvé depuis !!!! ;-)

#6 JC+

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 174 messages

Posté 14 January 2017 - 12:20 PM

Bonjour à tous,

Je viens à l'instant de voir vos réponses, mais je n'avais reçu aucune notification. Alors je suis sincèrement désolé de mon silence.

Oui, j'ai résolu mon problème. Je pense que c'était en raison d'une incompatibilité entre 2 versions de PS, car depuis que j'ai changé, ça fonctionne parfaitement sans que j'ai rien eu à faire.

Merci à tous pour vos réponses.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP