Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

Convertir tous les noirs quadri en N100 dans Illustrator CC

PAO ILLUSTRATOR SURIMPRESSION NOIRQUADRI

1 réponse à ce sujet

#1 aramislyon

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 30 August 2016 - 09:41 AM

Bonjour,

j'ai un souci dans Illustrator, à savoir qu'on me fournit un document (genre plan pistes de ski avec 25 calques différents) sur fond quadri de montagne et que beaucoup de noirs sont en quadri, y compris des noms en corps 6, des bouts de pictos ou des filets en 0,3 mm, ce qui pose forcément un problème de repérage pour l'imprimeur. Le but est donc de transformer tous ces noirs quadri en N100 de façon à les passer en surimpression sur le fond quadri.

Jusqu'à présent, je fais une sélection manuelle "Sélection/Identique/contour et fond" et je passe le noir quadri en N100 mais vu le nombre de variantes différentes, ça me prend des heures et c'est à multiplier par le nombre de plans...

Y'a-t-il un moyen d'automatiser ça ou tout au moins de trouver une solution plus rapide ?

Merci d'avance pour vos idées :)

#2 elle-ere

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 368 messages

Posté 04 September 2016 - 10:55 AM

Bonjour,

Un script (javascript ou autre) peut réaliser la chose de façon automatique et même avec un traitement par lot,
Pour bien situer le problème et faire une analyse précise, il me faudrait un exemple de document .ai
Enregistrer Sous version Illustrator CS5 pour que je puisse le lire car je ne veux pas passer à la CC.
Et le maximum d'explications précises sur tout ce qui est à faire...

par exemple, pour moi, ce que tu as écrit :
"y compris des noms en corps 6, des bouts de pictos ou des filets en 0,3 mm"
ce n'est pas compréhensible pour moi.
Utiliser les termes d'Illustrator Texte de point, texte captif, tracé (ouvert, fermé, avec fond sans fond les deux), symbole etc

Cordialement
LR.

Ps tu peux utiliser le messager du forum.

Répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP