Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Ouverture Acrobat X

pdf pao

2 réponses à ce sujet

#1 Monsieur Spi

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7017 messages

Posté 20 May 2016 - 17:29 PM

Bonjour,

C'est pas souvent que je demande ce genre de choses, mais là j'ai la flemme de chercher...
J'ai un souci avec Acrobat X pro (cs6) et Acrobat Distiller X (cs6).
Je ne les utilises pas souvent (pour ne pas dire jamais), mais exceptionnellement j'ai besoin de faire une retouche sur un PDF pour un client, et bien sûr c'est toujours à ce moment qu'il y a bug (putain de loi de Murphy.....), bref...

Quand je veux lancer l'un ou l'autre il ne se passe absolument rien.
Aucun process de lancé (sur Windows 7), pas de réaction de l'OS, rien vous dis-je.
C'est une version CS6 avec licence, donc sensée être propre.
J'ai raté une mise à jour ?
Quelqu'un a un patch correctif ?

Mandrake, JRB, vous qui êtes les pro de la chose, vous avez sûrement déjà croisé le problème, vous auriez une info qui va m'éviter de galérer pendant 8 ans pour juste changer deux mots sur un PDF ?

Merci, bonne soirée, bon apéro, bon début de weekend, bonne fête du porcher, et méfiez-vous de la fée des dents.
Pouet !

#2 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1864 messages

Posté 21 May 2016 - 11:01 AM

Bonjour.

Déjà tu peux éliminer Distiller du problème, il ne pourra pas te servir à modifier un PDF puisque ce n'est pas dans ses attributions.

Pour Acrobat :
- Supprime les Préférences et tout ce qui se trouve dans le dossier Applications Support : Acrobat.
- Si ça ne suffit pas : désinstallation avec le désinstalleur fourni avec l'application et réinstallation.
- Si ça ne suffit toujours pas il faut désinstaller en utilisant le script de désinstallation-nettoyage complet fourni sur le site d'Adobe, et réinstallation.
- Si ça ne suffit toujours pas…, laisse tomber et va profiter du soleil. Ça ira mieux demain.

Quand Acrobat fonctionnera correctement, commence par lui appliquer toutes les mises-à-jour, dans la version X.0 il manque des fonctions et de nombreux vrais gros bugs ont été corrigés au fur et mesure (Acrobat X a été la première version avec la nouvelle interface et c'est donc elle qui a essuyé tous les plâtres).

:cool:
Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe
abracadabraPDF.net

#3 Monsieur Spi

• Community Manager
  • 7017 messages

Posté 28 May 2016 - 18:37 PM

Hello JRB,

Merci :)
Bon je me suis débrouillé avec PDF Creator finalement, la flemme de me lancer dans les réinstals.
Par contre je note le tout pour la prochaine fois, je pense que je vais finir par réinstaller tout le système ce sera plus simple, merci.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)