Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Animation simple ultra-lente (en AIR seulement)

CODE

5 réponses à ce sujet

#1 FredLeger

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 8 messages

Posté 20 May 2016 - 16:51 PM

Bonjour,
je n'ai pas de fichier exemple sous la main, mais je vais tenter de bien expliquer.

Voilà, je prends un nouveau fichier en 1024x600, où je mets en fonds une image "jpg" (1024x600) d'environ 100ko. Je rajoute quelques "png" avec transparence par dessus (des images immobiles), sur des calques supérieurs ("au dessus").
Et par dessus tout ça, je crée par exemple, une interpolation classique, comme un gros applat "noir" qui va glisser (de haut en bas) de l'extérieur de la scène pour arriver et masquer toute la scène afin que tout soit noir.

Tout fonctionne très bien sur PC, c'est très fluide... mais quand je compile en ".apk" sur Android, c'est incroyablement lent ! Pourtant, je teste sur un "Blackberry Priv" qui est assez puissant (et rien ne tourne en arrière plan).

Mes questions sont :
- quels sont les paramètres de publication à privilégier pour le format ".apk" (j'ai vu des choix en "CPU", "GPU", "direct"... ??)
- y'a t il une raison (je fais mal qqchose ?) pour que ce soit aussi lent sur mobile alors que c'est tout à fait fluide sur PC, et que l'animation n'est pas très recherchée ?

J'essaie de développer pour mobile... mais vu la lenter du rendu en "apk", je déprime ! Pourtant, j'ai terriblement allégé mes animations et images.

Merci de votre aide.

#2 Monsieur Spi

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6986 messages

Posté 20 May 2016 - 17:14 PM

Bonjour,

Citation

Et par dessus tout ça, je crée par exemple, une interpolation classique, comme un gros applat "noir" qui va glisser (de haut en bas) de l'extérieur de la scène pour arriver et masquer toute la scène afin que tout soit noir.

Comment est fait ton masque noir ?
Si c'est une forme vectorielle il est possible que ce soit ça ton problème.

#3 FredLeger

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 8 messages

Posté 20 May 2016 - 18:28 PM

C'est un rectangle noir (sans dégradé) dans un clip. Ça peut venir de ça? Il y a mieux ? Merci.

#4 Monsieur Spi

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6986 messages

Posté 20 May 2016 - 18:49 PM

Je ne sais pas si ça vient de là, mais c'est une piste.
Si c'est du vectoriel c'est normalement le processeur qui gère le calcul (selon la configuration de l'appli), vu la taille de ton masque ça peut ralentir ton appli si le processeur ne suit pas, ce qui pourrait expliquer que sur ton ordinateur c'est fluide et sur ton téléphone pas du tout.
Essaye en mettant un jpeg ou un png à la place de ton "rectangle noir".

#5 FredLeger

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 8 messages

Posté 20 May 2016 - 18:57 PM

Merci. Je vais essayer.

#6 FredLeger

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 8 messages

Posté 21 May 2016 - 15:04 PM

Hello Monsieur Spi. Juste un mot pour te remercier. Effectivement, c'est BEAUCOUP mieux ! Je pensais (à tort) que le vectoriel était plus fluide... merci. :)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP