Bonjour !
Je me tourne vers vous pour un conseil et peut être quelques pistes pour déploiement.
Alors, pour situer le projet initial, la demande portait sur une bibliothèque vidéo renseigné par un bon gros xml et alimenté par du bitmap et du mp4.
La demande a évolué et l'application doit se déployer sur un dual screen (2 fois 1920 x 1080 en full screen).
LocalConnexion à la rescousse, pas de soucis pour construire mon machin sur deux écrans.
Mon soucis réside en fait dans le dispatch de mes deux exe ou swf, un sur un écran et l'autre sur l'autre écran....
J'ai tenté avec Northcode (j'ai une vieille licence de la dernière version du soft) mais j'ai un soucis avec ce soft pour utiliser le ssCore (obligatoire pour les chemins relatifs aux différents éléments à charger). Rien ne fonctionne (j'arrive même pas à faire un pauvre trace dans la console de sortie du soft) et le support est moribond.
Si quelqu'un a un soft tiers qui pourrait me positionner correctement mes deux éxecutables natifs (car finalement, ce n'est que sur cette histoire de positionnement que j'ai un pb), je prend à fond (même un soft avec licence premium, c'est vraiment pas un soucis).
En cherchant, j'ai vu que l'on pouvait (sans doute) gérer le dual screen et la position des fichiers avec AIR.
Je n'y connais rien en AIR et j'ai la comprenette en anglais pas fastoche (du coup j'accumule les handicaps...)
Je ne comprend pas le process. On va dire que pour l'instant j'ai mes deux fichier swf1 et swf2 qui fonctionnent. Il faut que je fasse quoi, un global fichier AIR qui loaderait swf1 et swf2 et les placerait correctement sur mes deux écrans ?
Ou il faut que je transforme swf1 et swf2 en fichiers AIR et que je positionne chacun d'entre eux.
J'ai tenté des trucs en suivant des tutos, mais j'ai du rater une info importante car dans un cas comme dans l'autre je n'arrive pas à mettre un fichier sur un écran et l'autre fichier sur le deuxième écran.
Je n'arrive pas non plus à voir ce que cela va changer en terme de chemins de fichiers.
Bref, un avis, une suggestion, un conseil, un lien seraient bienvenus et très appréciés !
Je précise que je suis plus un graphiste qui développe un peu qu'un développeur développeur (faut me parler doucement quoi !!!)
Merci !

Air serait-il la solution pour intégrer une appli dual screen
Débuté par guu-ji, May 04 2016 09:37 AM
AIR AS3
Posté 04 May 2016 - 09:37 AM
Posté 04 May 2016 - 14:04 PM
Petite correction sur ce que j'ai dis précédemment :
le support de Northcode a l'air moribond
le forum est en lecture seule mais la team est joignable et super réactive par email
Donc je corrige mes dires !!!
Il y a eu un update en 2015 et elle assure la compatibilité jusqu'au player 11.9 (un truc comme ça).
Je suis toujours interessé quand même pour creuser la piste AIR si quelqu'un a la gentillesse de m'aiguiller
le support de Northcode a l'air moribond
le forum est en lecture seule mais la team est joignable et super réactive par email

Il y a eu un update en 2015 et elle assure la compatibilité jusqu'au player 11.9 (un truc comme ça).
Je suis toujours interessé quand même pour creuser la piste AIR si quelqu'un a la gentillesse de m'aiguiller
Posté 04 May 2016 - 22:23 PM
pas besoin de LocalConnexion ou d'avoir 2 swf, tout peut-être réalisé avec un seul swf, regarde ce tuto http://cote.cc/blog/...-with-adobe-air
Posté 05 May 2016 - 08:24 AM
Merci !
ça a l'air d'être une gestion assez simple effectivement !
Je jette un oeil de ce pas !!
ça a l'air d'être une gestion assez simple effectivement !
Je jette un oeil de ce pas !!
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)