Posté 15 April 2016 - 18:37 PM
Bonjour,
J'ai réalisé sous Indesign (CC) quelques animations basiques (fondu de titre, déplacement d'image, etc.).
Mon problème est que lorsque je publie/exporte au format PDF interactif, mes animations ne sont pas visibles, tout reste statique.
Celles-ci ne se manifestent que si je publie/exporte au format SWF, seulement ce format ne m'intéresse pas.
N'est-il pas possible d'obtenir ses animations au format PDF ?
Y'a-t-il une subtilité de publication qui m'aurait échappé ?
Merci pour votre aide !
eok
Posté 16 April 2016 - 07:56 AM
Bonjour.
Tu n'as rien raté.
Pour obtenir des animations il faut soit importer un fichier SWF dans le PDF, soit tout coder en dur avec JavaScript.
Dans les deux cas ça ce fait avec Acrobat Pro.
Tu n'as rien raté.
Pour obtenir des animations il faut soit importer un fichier SWF dans le PDF, soit tout coder en dur avec JavaScript.
Dans les deux cas ça ce fait avec Acrobat Pro.
Posté 16 April 2016 - 09:31 AM
Bonjour,
Merci pour l'information, ça me rassure... ou pas !
Cela signifie donc que je dois animer tous mes titres sous Flash, créer des swf, les importer dans mon fichier InDesign et publier le tout en "PDF interactif" ? Dans ce cas, à quoi servent les Animations préformatées disponible dans Indesign ? Uniquement en vue d'une publication SWF ?
Concernant le JS, aurais-tu des liens de tutoriaux expliquant cela ?
Je ne comprends pas ce que Acrobat Pro vient faire là ? La mise place ne se fait pas sous InDesign ?
Merci pour ton aide.
Merci pour l'information, ça me rassure... ou pas !
Cela signifie donc que je dois animer tous mes titres sous Flash, créer des swf, les importer dans mon fichier InDesign et publier le tout en "PDF interactif" ? Dans ce cas, à quoi servent les Animations préformatées disponible dans Indesign ? Uniquement en vue d'une publication SWF ?
Concernant le JS, aurais-tu des liens de tutoriaux expliquant cela ?
Je ne comprends pas ce que Acrobat Pro vient faire là ? La mise place ne se fait pas sous InDesign ?
Merci pour ton aide.
Posté 16 April 2016 - 15:22 PM
Ça signifie que si on veut un document vraiment animé il faut oublier le format PDF.
Le format SWF (placé dans le PDF) ne te sauvera pas car ça ne fonctionne pas sur les mobiles ni sur beaucoup d'ordinateurs.
Les fonctions d'animations de InDesign sont faites pour l'export en SWF, en feu DPS (.folio), en ePUB et en HTML5 (via Publish Online ou via le plugin IN5).
Des tutos JavaScripts, anglais requis : https://duckduckgo.c...n+in+PDF&t=ffsb
Juste pour se convaincre que ce n'est pas la bonne méthode.
Sinon, il faut savoir qu'on peut récupérer certaines animations de Powerpoint dans un PDF si on exporte via le plugin fourni avec Acrobat..
Acrobat Pro vient faire que c'est lui l'éditeur de fichiers PDF.
Par exemple InDesign ne permet pas de placer des JavaScripts dans les PDF qu'il exporte.
Le format SWF (placé dans le PDF) ne te sauvera pas car ça ne fonctionne pas sur les mobiles ni sur beaucoup d'ordinateurs.
Les fonctions d'animations de InDesign sont faites pour l'export en SWF, en feu DPS (.folio), en ePUB et en HTML5 (via Publish Online ou via le plugin IN5).
Des tutos JavaScripts, anglais requis : https://duckduckgo.c...n+in+PDF&t=ffsb
Juste pour se convaincre que ce n'est pas la bonne méthode.
Sinon, il faut savoir qu'on peut récupérer certaines animations de Powerpoint dans un PDF si on exporte via le plugin fourni avec Acrobat..
Acrobat Pro vient faire que c'est lui l'éditeur de fichiers PDF.
Par exemple InDesign ne permet pas de placer des JavaScripts dans les PDF qu'il exporte.
Posté 16 April 2016 - 16:24 PM
Merci beaucoup pour toutes ces précisions !
Je vais essayer de me débrouiller avec tout ça
eok
Je vais essayer de me débrouiller avec tout ça

eok
#6 barbous
Posté 29 January 2017 - 18:08 PM
Merci pour toutes les information
#7 lotterysambad
Posté 07 November 2019 - 12:53 PM
Thanks for such great content. You have really such a nice post here. If you are one of the lottery sambad winners on the list, then it is mandatory to turn in your ticket with a copy of the claim forms available online.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)