Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Importation fichier .psd "rogné"

photoshop indesign

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Aucune réponse à ce sujet

#1 JC+

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 176 messages

Posté 27 March 2016 - 13:02 PM

Bonjour à tous,

Via photoshop, j'ouvre un fichier .png avec fond transparent et j'incorpore un effet ombré. Puis je fais image - rognage (d'après pixels transparents / haut, bas, gauche et droite), et l'image est ainsi recadrée au plus proche de l'ombrage.

Je sauvegarde au format .psd et j'importe dans Indesign (CS4).

Mon problème, c'est que j'ai des rayures qui apparaissent dans l'ombrage (quel que soit le mode d'affichage sélectionné).

J'ai essayé d'exporter en .pdf et d'imprimer, elles n'apparaissent pas. Mais avant de finir mon catalogue, j'aimerais avoir vos avis. Est-ce qu'il risque d'y avoir un problème à l'impression (par un imprimeur) ?

En PJ, voici ce que ça donne dans Indesign.

Dans Photoshop j'ai essayé de recadrer avec l'outil "rectangle de sélection" puis image - recadrer et je sauvegarde en .psd. Lorsque j'importe dans Indesign pas de problème de rayures. Par contre le recadrage est un peu moins précis qu'avec l'outil rognage au pixel transparent (raison pour laquelle j'utilise cette méthode avec un script).

Merci à tous.

JC+

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  rayures.png   15.35 Ko   11 téléchargement(s)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP