Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

PDF avec un champ image modifiable par tous

TUTO CODE

5 réponses à ce sujet

#1 CMEDIA

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 18 March 2016 - 10:34 AM

Bonjour,

J'ai crée une invitation pdf qui sera envoyée à des exposants, celle-ci possède une zone pour que chaque exposant puisse ajouter son propre logo et ainsi envoyer son invitation personnalisée à ces contacts.

Je cherche à rendre cette action possible, j'ai essayé via accrobat pRO mais je ne trouve pas comment ajouter un champ image personnalisable.
Je voudrais que cela soit possible comme pour un formulaire où on ajoute du texte mais la il faudrait cliquer sur une zone "Votre logo" et cette action permettrait d'ajouter son fichier.

Merci d'avance pour vos idées.

Bonne journée

#2 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages

Posté 18 March 2016 - 18:43 PM

Bonjour.

Je crois que cet article a été écrit pour toi : http://abracadabrapd...formulaire-pdf/

Ça fonctionne avec Adobe Reader XI et avec Acrobat Reader DC, mais attention à cette phrase : Alors que l’utilisateur de Adobe Reader est limité au format PDF pour les images, l’utilisateur d’Acrobat pourra choisir parmi tous les formats supportés nativement
Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe
abracadabraPDF.net

#3 CMEDIA

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 24 March 2016 - 12:29 PM

Bonjour,

Merci pour ton retour en effet ton article montre comment faire avec Acrobat Pro mais quand j'ouvre le fichier avec Adobe reader j'ai le message "Remplissez le formulaire suivant mais vous ne pouvez pas enregistrer les données...
Du coup sur Acrobat Pro je mets étendre les fonctions d'acrobat pour enregistrer mon fichier mais après quand je l'ouvre avec Acrobat reader je ne peux plus intégrer le logo à la zone prévue.
Je n'ai toujours pas trouver la solution pour que cette zone puisse être modifiable par tous sous Adobe reader.

As tu une solution ?

Merci d'avance

#4 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1864 messages

Posté 24 March 2016 - 13:12 PM

Citation

Ça fonctionne avec Adobe Reader XI et avec Acrobat Reader DC

Je voulais dire "Ça ne fonctionne que avec Adobe Reader XI (11) et que avec Acrobat Reader DC, et pas avec les versions antérieures".
(Mais ça fonctionne avec les toutes les versions d'Acrobat Pro ou Standard).

Si tu as besoin d'un PDF "Reader Extended" pour pouvoir enregistrer ça veut dire que tu utilises Adobe Reader X (10) ou une version antérieure.
C'est-à-dire une version périmée, voir : http://abracadabrapd...t-x-fin-de-vie/

(Ce qui par ailleurs est une très mauvaise idée en terme de sécurité…)
abracadabraPDF.net

#5 CMEDIA

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 24 March 2016 - 16:16 PM

De mon côté, j'ai toutes les versions de Acrobat ce qui m'a permis de mettre la zone logo. Mais cette invitation je veux l'envoyer à tous mes exposants pour que chacun puisse mettre "son logo" dans cette zone.
La plupart sont équipés seulement de Adobe reader.

Comment je peux faire pour qu'il puisse personnaliser leur logo ?

#6 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1864 messages

Posté 25 March 2016 - 11:32 AM

Voir le messageCMEDIA, le 24 March 2016 - 16:16 PM, dit :

De mon côté, j'ai toutes les versions de Acrobat ce qui m'a permis de mettre la zone logo.

Ce n'est pas nécessaire, une seule version d'un seul Acrobat suffit. :smile:

Voir le messageCMEDIA, le 24 March 2016 - 16:16 PM, dit :

Comment je peux faire pour qu'il puisse personnaliser leur logo ?

Comme je l'ai expliqué ci-dessus.
Mais seuls les utilisateurs de Adobe Reader XI (11) et de Acrobat Reader DC pourront importer une image (au format PDF).
Pour les autres qui utilisent des versions périmées il n'y a rien qu'on puisse faire, à part leur afficher un avertissement et les inciter à installer une version plus récente.

Ou sinon…
Tu oublies l'importation dans un champ et tu expliques à l'utilisateur dans une Note (qu'il peut ensuite supprimer) comment se servir de l'outil de commentaire Tampon (Tampon personnalisé) pour placer une image dans le document.

Avantages :
- Ça fonctionne avec tous les Reader depuis la version 7, il suffit que le PDF soit Reader Extended.
- L'utilisateur n'est pas limité au format PDF, les formats d'images usuels sont disponibles.
.
abracadabraPDF.net

Répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP