Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Reproduire l'arrachage d'une affiche

CODE DETENTE

5 réponses à ce sujet

#1 Nataly

Community Jane

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5783 messages

Posté 07 March 2016 - 19:41 PM

Salut la compagnie !

Je voudrais figurer l'arrachage d'une affiche.
Je pense utiliser un masque (BitmapData) qui se construira en suivant le mouvement de la souris, mais comment rendre la chose un peu réaliste ?
Dessiner un "rectangle incliné" et déchiré, en me creusant le citron je dois pouvoir, mais comment figurer le lambeau ?

Ça, c'est ma question du soir :
le bitmap, bonne piste ? vous avez mieux ?
le lambeau, comment faire ?

le contexte :

Le 25 c'est la journée mondiale anti pub (si, si mondiale, peur de rien ;))
Entre autres actions on voulait poser un jeu crétin sur le site Résistance à l'Agression Publicitaire , puisqu'on dispose des ressources en dev AS3 (moi ;)).
L'enthousiasme retombé je me retrouve un peu seule en matière d'idées de jeu, d'où mon repli sur un défouloir (il y a aussi l'option cogner sur une sucette (panneau pub) jusqu'à la broyer et pourquoi pas faire pousser un arbre à la place).

j'élargis donc mon appel à l'aide :
• si il y a des créatifs dans le coin qui ont des suggestions de jeu crétin, je prends
• si des grapheux se sentent de me faire une main qui se replie (pour arracher), je prends aussi

Voilà, ma bouteille est lancée :)
Le savoir est le seul bien qui s'accroit quand on le partage
une tartine de tutos

#2 dldler

• Community Manager
  • 4163 messages

Posté 08 March 2016 - 09:45 AM

Bonjour Miss,

pourquoi tu ne ferais pas ça comme un flipbook, puisque tu maîtrises ?
Tu fais une succession de pages en PNG transparents qui représentent les morceaux déchirés. Tous les morceaux superposés dessinent l'affiche complète, en tournant les pages on aura l'impression de déchirer l'affiche par petits bouts…

#3 Nataly

Community Jane

• Moderateur
  • 5783 messages

Posté 08 March 2016 - 13:22 PM

Merci dldler !

Ça c'est pas con, même si ça ne convient pas à ce que je veux faire (ou alors je vois pas), en cela que ça ne suivrait pas le sens de déchirure. Je veux dire, je souhaite qu'on puisse prendre le papelard n'importe où, tirer et obtenir une déchirure dans la direction du geste.
Merci de la suggestion, il faut que je pense ruse, je crois.

Je tenais à répondre sans trainer même si je n'ai pas beaucoup de dispos aujourd'hui. Je continue de réfléchir et je repasse donner des nouvelles :)
une tartine de tutos

#4 Wilfrid_

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 08 March 2016 - 16:31 PM

Hello Nataly !

J'ai cette petite animation sous la main, simple et rapide, utilisant un masque tout bête pour révéler le second plan.

Il faudrait rendre interactif le rendu en fonction du mouvement de l'utilisateur, mais peut-être que ça pourrait te donner une piste assez facile à mettre en œuvre...

Bon courage ! :)

WiLfrid.

- Afficher le SWF -
Fichier joint  Scratch-Fin.swf   28.77 Ko   5 téléchargement(s)

#5 Nataly

Community Jane

• Moderateur
  • 5783 messages

Posté 08 March 2016 - 17:34 PM

Salut Wilfrid !

rooo !… effectivement il y a une bonne base à piller \o/

je suis juste passée en coup de vent,trop curieuse pour différer. Je zyeuterai les sources avec plaisir. Merci _o_
une tartine de tutos

#6 Nataly

Community Jane

• Moderateur
  • 5783 messages

Posté 10 March 2016 - 14:53 PM

oui… vraiment en coup de vent, je me suis laissée aller à l'enthousiasme. tu dis que c'est un pov'masque, donc pas besoin des sources ;)

Il semble que le projet soit en voie d'abandon, mais maintenant que j'ai le défi en tête vous n'êtes pas à l'abri de me voir redébarquer avec mes expérimentations et questions associées.

++ :)
une tartine de tutos

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP