Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

question sur la MANAA et autres

manaa orientation apb concours dessin art communication marketing

Aucune réponse à ce sujet

#1 cherryblossom

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 03 March 2016 - 23:24 PM

Bonsoir, je suis nouvelle sur le forum, j'aimerais avoir des renseignement sur la section MANAA :)
Je suis actuellement en Section ES Sans aucune option art
comme vous le savez peut-être les vœux APB sont à rédiger cependant le choix est très dur pour moi car j'ai beaucoup de projets complètement diffèrent les uns des autres
la filière MANAA n'intéresse beaucoup mais je ne sais pas si j"ai les capacités pour y entrer car je n'ai jamais pris de cour de dessin je sais seulement reproduire des modèles de dessin mais cela s'arrête la et je pense que ce n'est absolument pas suffisant :( de plus je met beaucoup de temps à dessiner ce qui est plutôt pénalisant. j'aimerais donc savoir si il faut avoir un bon niveau en dessin pour faire une MANAA ?
plu tard j'auras envie de travailler dans la Publicité,marketing ou communication visuelle
est-il essentiel que je face un MANAA ou un autre parcours est envisageable ?

si je ne fait pas de MANAA je ferais une licence en economie Gestion puis un Master en marketing et communication cependant je pense que tout le coté artistique sera laissé de coté

merci de votre attention :)

Répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP