Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Dimensions gabarits

PAO gabarits

1 réponse à ce sujet

#1 hello

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 11 messages

Posté 16 January 2016 - 14:22 PM

Bonjour,
Voilà un petit moment que je cherche à régler les dimensions des gabarits dans InDesign mais je ne trouve aucune solution...
Voici mon problème:
je travaille sur une série de couvertures de livres qui vont être édités tout au long de l'année.
Ce sont des dos carrés mais le nombre de pages va varier d'un exemplaire à l'autre. Je vais donc avoir besoin de modifier régulièrement la largeur du dos (de 1,5 à 2 cm environ).
Je pourrais faire un gabarit de la largeur totale de ma couverture à plat (couvs + dos + rabats) et faire varier la largeur en fonction du dos carré, mais je serai amené (assez souvent) à faire des exports de la couverture seule.
Pour ne pas avoir à recarder des PDF, j'ai donc décidé de créer plusieurs gabarits de page dans InDesign: un pour la couv, un pour le dos, un pour les rabats. Cela me permet d’exporter seulement la couv si besoin, ou bien seulement un rabat, ou bien seulement le dos de couv…

Il est très simple dans InDesign de créer des gabarits de différentes tailles (hauteur et largeur). Par contre, impossible de trouver ou régler les dimensions une fois le gabarit créé.

Les options de gabarits dans la palette des Pages ne proposent pas d'intervenir sur les dimensions (seulement changer de nom, etc…).
Quelqu’un sait si il est possible de régler cela ?

D'avance merci !

Vincent

#2 Mandrake

(`·.¸ . . :✩: . . ¸.·´)

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages

Posté 16 January 2016 - 15:11 PM

Bonjour.
Je ne sais pas si j'ai bien saisi, mais l'outil "page" est un peu fait pour ça (en cliquant sur la page du gabarit…)

Sinon pour la gestion du dos carré tu as cet excellent script de Marc Autret ;)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)