Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Perte de transparence dans imports .ai depuis màj Windows 10

indesign illustrator transparence

3 réponses à ce sujet

#1 leMich

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 21 December 2015 - 11:07 AM

Salut,

ma version de Windows 10 s'est mise à jour dernièrement, et depuis lorsque j'importe mes fichiers .ai dans indesign j'ai un fond blanc au lieu de la transparence. Impossible de virer ce fond blanc. J'ai remarqué que tous les fichiers pdf avec icones "acrobat" avaient à présent au graphisme de l'appli windows qui ouvre les pdf... J'ai remis Acrobat comme appli par défaut pour ouvrir les pdf, mais je pense que c'est au niveau des pilotes pdf qu'il y a eu un problème. D'ailleurs quand je fais des copié-collés de formes illustrator dans photoshop par exemple j'ai des erreurs de type "format pdf non reconnu"...

Qq'un a eu le même souci ?

Merci pour votre aide.

#2 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages

Posté 22 December 2015 - 14:28 PM

Voir le messageleMich, le 21 December 2015 - 11:07 AM, dit :

J'ai remarqué que tous les fichiers pdf avec icones "acrobat" avaient à présent au graphisme de l'appli windows qui ouvre les pdf...

???
:?
Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe
abracadabraPDF.net

#3 leMich

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 22 December 2015 - 14:35 PM

Oui ma phrase n'est pas des plus claires... :D . Par défaut, Acrobat était l'appli qui ouvrait mes pdf, donc icone Acrobat. Après mise à jour de Windows, de nouveaux icones les ont remplacé, et l'appli par défaut était devenue la visionneuse de Windows !

#4 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages

Posté 09 February 2016 - 11:45 AM

Auquel cas c'est simple : il faut sélectionner un document PDF en cliquant sur son icône : Clic-droit : Propriétés : Général : S'ouvre avec : Modifier…
Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe
abracadabraPDF.net

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)