Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Problème import bouton flash CC dans dreamweaver CC 2015

CODE flash dreamweaver help probleme

2 réponses à ce sujet

#1 lenoob

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 08 December 2015 - 23:39 PM

Bonsoir à tous,

Voilà mon petit soucis : je suis actuellement entrain de créer mon site internet avec Dreamweaver et en y incorporant des contenus créés via Flash CC.

Ici mon problème concerne des boutons animés.

J'ai bien créé comme il faut sous Flash, j'y ai incorporé via "action" le code permettant d'y incorporer l'adresse URL, jusqu'ici pas de problème.

Le souci est que lorsque je publie ce bouton pour l'incorporer dans Dreamweaver, le lien ne fonctionne pas (quand je fais aperçu...), Et fait étrange : le lien marche quand je test mon animation sous flash mais pas quand je la teste dans le navigateur...

y aurait-il donc une manip ? Un code à ajouter dans dreamweaver pour activer l'url ? ou peut être est-ce à cause d'une manip en rapport avec la visualisation sur le web ?

je vous remercie par avance pour votre réponse qui va pouvoir m'aider grandement !

#2 lenoob

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 09 December 2015 - 11:24 AM

Voir le messagelenoob, le 08 December 2015 - 23:39 PM, dit :

Bonsoir à tous,

Voilà mon petit soucis : je suis actuellement entrain de créer mon site internet avec Dreamweaver et en y incorporant des contenus créés via Flash CC.

Ici mon problème concerne des boutons animés.

J'ai bien créé comme il faut sous Flash, j'y ai incorporé via "action" le code permettant d'y incorporer l'adresse URL, jusqu'ici pas de problème.

Le souci est que lorsque je publie ce bouton pour l'incorporer dans Dreamweaver, le lien ne fonctionne pas (quand je fais aperçu...), Et fait étrange : le lien marche quand je test mon animation sous flash mais pas quand je la teste dans le navigateur...

y aurait-il donc une manip ? Un code à ajouter dans dreamweaver pour activer l'url ? ou peut être est-ce à cause d'une manip en rapport avec la visualisation sur le web ?

je vous remercie par avance pour votre réponse qui va pouvoir m'aider grandement !

Je reviens sur ce post : ca fonctionne en fait ! : j'ai hebergé mon site et ca marche ahah comme quoi il ne faut pas trop se fier aux visualiseurs des logiciels...

Une autre question...j'ai donc créé deux boutons flash, le soucis (et je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas) c'est que mes deux boutons lorsque je change la taille de la fenetre, bougent et finissent par se superposer...j'ai essayer via dreamweaver de bidouiller avec les positions des div (%, px...) ca se rapproche mais ne bloque toujours pas mes deux fichiers .swf...comment faire donc pour qu'ils restent immobile ?
Merci à vous

#3 Monsieur Spi

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6996 messages

Posté 09 December 2015 - 15:34 PM

Bonjour,

Tu va avoir du mal à trouver de l'aide.

Tout d'abord à cause de Dreamweaver lui-même, ce logiciel est un éditeur WYSIWYG, c'est à dire qu'il te permet de "facilement" composer des pages en glissant des éléments dans ta page depuis des composants. Ca parait génial, mais en fait pas du tout, ça te génère tout un tas de codes inutile et non valide W3C qu'il fut aller corriger à la main ensuite. En gros Dreamweaver est top si on ne l'utilise que comme éditeur de code, et donc qu'on écrit soit-même son code à la main, ce qui rend les options WYSIWYG complétement obsolètes, ce qui veut dire aussi qu'un simple Notepad++ suffit pour coder son site. Je ne connais que deux types de personnes qui utilisent Dreamweaver, les débutants à qui on a vendu du rêve en les laissant croire qu'ils vont créer un super site tout propre en deux clics, et certains professionnels qui n'utilisent pas les options WYSIWYG mais tout le reste qui est assez pratique dans un cadre de production.

L'autre problème c'est Flash, non seulement ce n'est plus d'actualité pour les sites Web, mais en plus son utilisation pour juste créer un bouton est tout à fait hors de propos et pas du tout SEO Friendly, donc là encore ce n'est pas une bonne pratique.

Partant de là, essayer de mixer deux choses qui ne font pas le boulot comme il faut ne semble pas une bonne idée, et donc je pense que tu va avoir du mal à trouver de l'aide sur ces deux points.

Pour faire les choses bien, il faut apprendre le CSS et le HTML et coder tes sites à la main et éventuellement t'aider d'un CMS comme Wordpress ou Joomla pour la structure et le côté dynamique si tu ne connais pas le PHP. Comme tu t'en aperçoit avec ton second message, il te faudra de toute façon plonger dans le code pour corriger et adapter l'aspect de ton site, alors autant commencer tout de suite avec les bonnes pratique ;)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP