Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

[WIP] Generateur de terrain a base de tuile

CODE DETENTE

6 réponses à ce sujet

#1 draad

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 653 messages

Posté 30 November 2015 - 18:22 PM

Coucou tout le monde,

Bon ce n'est pas du flash, mais j'avais envie de partager l'outils sur lequel je travaille en ce moment.
Comme le titre l'indique, il s'agit d'un systême de génération de terrain procédural, basé sur un systeme de tuiles créé sur Unity, en C#

A terme, je voudrais que cela puisse servir a faire des jeu dans le genre de SimCity, avec quelques petites updates, comme par exemple la possibilité de puiser les ressources necessaires aux constructions dans le sol. Mais pour le moment je me concentre sur la génération du terrain en tant que telle.

Les test ont été réalisés sur des cartes de taille 50x50x15, et j'affiche une zone de 20x20x15 à l'écran.

Il y a encore des petits problèmes d'optimisation, et c'est loin du résultat que je cherche a atteindre, mais ca commence a ressembler a quelque chose.

https://www.youtube....h?v=C4LAfO_2fDc

#2 Monsieur Spi

• Community Manager
  • 7004 messages

Posté 30 November 2015 - 18:44 PM

Hello,

Ca m'intéresse ;)
Je suis en train de monter un jeu du style Legend Of Grimrock, je suis en plein dans la recherche d'infos sur le case par case et ton système peut sans doute m'aider, mais je n'ai pas le temps de m'y consacrer à plein temps donc j'avance très doucement, fais-nous part de tes avancées.

#3 draad

• Members
  • 653 messages

Posté 30 November 2015 - 19:24 PM

Ca à l'air simpa ce jeu, tu compte générer le donjon procéduralement ?

#4 Monsieur Spi

• Community Manager
  • 7004 messages

Posté 30 November 2015 - 20:15 PM

Je ne sais pas encore, a mon avis il ne va pas y avoir qu'un donjon, je penche pour un ou des extérieurs et des donjons. Mais avant de commencer réellement je cherche toutes les infos techniques, notamment la gestion en tuiles sur Unity et la gestion des déplacements case par case pour l'ensemble des persos.

#5 draad

• Members
  • 653 messages

Posté 18 December 2015 - 22:26 PM

Salut, voici une nouvelle update

https://www.youtube....h?v=8flockltVA0

J'ai recommencé au propre, j'en ai profité pour repenser un peu le systeme de generation de terrain. J'ai encore des problemes de performance à traquer, mais ca va deja mieu.
J'ai aussi ajouté les transition de mesh, ce qui fait des terrains un peu moins "carrés".

Les terrains font 100x100x30 tuiles. Le temps de génération est trop peu rapide a mes yeux (2-3secondes), j'aimerais améliorer ça aussi afin de pouvoir génerer des terrains bien plus vastes. A minimum des terrains de 5000x5000x50 et dans l'idéal du 50000x50000x50.

PS: y'a pas moyen d'avoir la preview de la video dans le forum?

#6 draad

• Members
  • 653 messages

Posté 21 December 2015 - 21:39 PM

Je suis tombé sur cet article très interressant : http://linuxfr.org/n...eur-value-noise

#7 lalaere

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 29 December 2015 - 08:13 AM

Pardonne ma méconnaissance du sujet, mais il a l'air vachement interressant etui cuir sony xperia z5 etui xperia z5 discount

Répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP