Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Pb résolu sur une extraction de mot mais... je ne pige rien :(

CODE

8 réponses à ce sujet

#1 vegetalain

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 34 messages

Posté 24 November 2015 - 10:33 AM

Bonjour, je suis avant tout graphiste et illustrateur, l'AS3 m'intéresse mais force est de constater que je ne dois pas avoir les "connections" alignées pour comprendre ce qu'on me dit, et j'ai honte mdr !!

J'ai posé une question sur un forum adobe "en anglais" et j'ai semble-t'il eu une réponse, mais je ne parviens pas à la mettre en place...

Est-ce qu'une bonne âme qui parle français pourrait me traduire ce qui n'a pas atteint mes neuronnes svp? Ce sera sans doute plus clair dans ma langue maternelle...

(soupirs)

Voilà le truc, je voulais essayer de faire un tchatbot avec comme principe de reprendre une partie de ce que disait l'utilisateur, "pour le fun". Exemple :

utilisateur : salut, tu connais fkeRrh1oaTmk ou pas?
le chatbot : Nan, désolé mais ce fkeRrh1oaTmk je ne l'ai jamais vu.

Il est impossible de prévoir et connaitre le mot "fkeRrh1oaTmk"... mais on peut repérer la chaine "connais" !!

Le principe était donc de repérer "connais" + l'espace après, puis que chopper le mot qui suivait (dans mon exemple, "fkeRrh1oaTmk", puis de le réutiliser dans la réponse)

Un membre du forum m'a gentillement donné cette info :

function wordAfterStringF(s:String,tf:TextField):String{
var a:Array = tf.text.split(' ');
var i:int = a.indexOf(s);
return a[i+1]
}

Ce à quoi j'ai répondu que je ne voyais pas trop comment l'intégrer à mon projet (constitué d'un bouton, d'un champ A1 en input (là où se fait l'analyse de l'utilisateur), d'un champ D1 en dynamic (là où s'affiche ce que dit le bot))

Alors il me répond la chose suivante :

if you want look for the first 'word' after like in a textfield (eg, my_tf), use:

var likedS:String = wordAfterStringF('like',my_tf);