Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

[AS2]Probleme AvatarChat > SmartFoxServer PRO

CODE

2 réponses à ce sujet

#1 Austin

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 9 messages

Posté 21 November 2015 - 17:01 PM

Bonjour tout le monde,
Je me permet d'ouvrir un topic pour vous faire partager mon problème que j'essaye de réglé depuis plusieurs jours mais quir este sans résultats :'(

Tout d'abord:
Je suis sur un projet que j'ai créée qui se nome "Florkiz" C'est un jeu Tchat 2D
j'ai télécharger SmartFoxServer PRO >http://www.smartfoxs...Pro#p=installer (version MAC)

J'ai pu découvrir plusieurs extention notament AvatarChat qui est en AS2 (modifiable)
le problème est que les avatars ce déplace en cliquand avec la souris dans la "room", vous pouvez avoir quelques information ici : http://www.smartfoxserver.com/docs/1x/
Le fichier de AvatarChat ce trouve dans SmartFoxServerPRO > Exemple > AS2

Ce que je cherche à faire c'est faire le Tchat en "jeu de plateforme" comme Blablaland / Transformice etc...
J'ai un tutoriel sous la mains qui permet de faire un jeu de palteforme, vous pouvez le retrouver ici: https://www.youtube....h?v=NTuhk8j3A-o

J'ai essayer d'appliquer le code que le youtubeur fournis dans le commentaire mais sans résultat posif cela ne marche pas
(Sachant que c'est un jeu dit "multi-joueurs"
J'espere que vous pourrez m'aider, j'ai poster un topic sur Openclassroom mais aucune réponces de la part des membres ...

Merci d'avance !

#2 dldler

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4163 messages

Posté 23 November 2015 - 14:09 PM

Bonjour Austin.

Le principal problème, c'est qu'AS2 n'est plus très utilisé, et cela depuis très longtemps. Les contributeurs capables d'aborder ton projet son rares.

Ensuite, incruster un code complexe dans un autre code complexe à peu de chance de fonctionner facilement. Si tu as un très bon niveau en AS2, je te conseille plutôt d'étudier les 2 morceaux pour les comprendre, de créer l'algo qu'il te faut, puis de coder l'algo toi-même en puisant dans ce que tu auras compris des 2 autres codes.

Maintenant, vu comment tu poses ta question, je doute que tu aies un bon niveau en AS2. Je me trompe ? Dans ce cas, dis nous ou tu bloques, avec quelles lignes de code (pas la totalité) et avec quel message d'erreur. Sinon, nous n'irons pas étudier les 2 tutos à ta place pour tenter de deviner à quel endroit tu peut bloquer. Outre que ce serait très difficile, ça nous prendrait beaucoup de temps sans être sûr que cela te servira à quelque chose…

#3 tlecoz

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3486 messages

Posté 24 November 2015 - 06:49 AM

Hello !

En fait, ce n'est pas si compliqué que cela d'adapter l'exemple AvatarChat de SmartFoxServer sous forme d'une animation type blablaland,
Mais c'est déjà beaucoup plus compliqué de faire un vrai jeu multijoueur qui tienne la route (et c'est encore plus compliqué de vouloir le faire en AS2...)

A ta place, je regarderais de ce coté là :)
http://www.unionplat...m/?page_id=1744

C'est un serveur socket gratuit mais c'est même mieux que ça :)
Faire une appli multiusers est quelque chose de pénible et il y a peu de tutos dessus car cela nécessite d'avoir son propre serveur sur lequel on ouvre les sockets et pfffff, la plupart du temps on préfère faire l'impasse....
(pour mettre ton appli smartfoxserver online, tu devras installer smartfox sur ton serveur... Tu ne peux pas l'installer sur un hébergeur tel qu'OVH ou autre...)

C'est là que UnionPlatform est super car le service de socket est déjà installé et configuré directement sur leur serveur à eux.
Concrètement, cela veut dire que n'importe qui peut créer un service multiuser gratuitement, cross-platform car ça tourne aussi en JS, simplement en utilisant leur framework. Pas besoin d'ID, de fichiers de configuration, il n'y a rien à faire, tout est déjà fait.

Cela ne t'aide pas beaucoup, je me doute :)

Mais tu devrais pouvoir trouver plein de tutos en AS3 pour fabriquer un jeu de plateforme basique parce que l'AS2 c'est encore plus mort que Flash et tu vas vraiment galérer pour trouver de l'aide si tu continues dans cette voie.
Ensuite, tu pourras lire le tuto détaillé sur comment créer un chat en AS3 avec unionplatform. Et à partir de là, tu devrais pouvoir t'en sortir relativement facilement, et en plus ça tournera online :)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP