Bonjour à tous,
Sous photoshop cs6 quand je place des repères ils se positionnent au 1/10 de pixel prés
(sauf en image affichée a 100%)
Quand je zoom pour être plus précis le repère se pose soit a 520.5 pixel soit a 520.8 et jamais a 520 ou 521
Comment supprimer cette virgule, pour que les repères tombent pile sur un pixel ?
(Sans passer par : affichage / nouveau repère)
Et à quoi cela peut-il bien servir d'avoir un repère à 10.2 pixel?
Merci pour vos remarques et suggestions

Repère sous photoshop : 520,5 pixels la virgule de trop !
Débuté par Sylwalker, Nov 03 2015 11:50 AM
PAO Photoshop repere 1/10 pixel
Posté 03 November 2015 - 11:50 AM
Posté 03 November 2015 - 19:11 PM
Bonjour.
Dans les Préférences Unités et règles et dans Repères, grille et tranches il faudrait partout régler les unités de mesure sur "pixel", et les colonnes et les pas de grille en 10.
Dans les Préférences Unités et règles et dans Repères, grille et tranches il faudrait partout régler les unités de mesure sur "pixel", et les colonnes et les pas de grille en 10.
Posté 03 November 2015 - 21:11 PM
Merci JBR,
J'ai essayé mais cela ne change rien
Sur ton photoshop (quand tu as les unités en pixel) et que tu zoom par exemple a 200% tes repères tombent toujours sur des valeurs sans virgules (par glissé déposé depuis la règle)?
J'essaye de poser un repère à 521 pixel et impossible car il m'affiche soit 521.1 soit 520.8, les unités sont bien en pixel partout.
Au passage, y a t-il un intéret a voir des 1/10eme de pixel sur les repères ?
Si quelqu'un peut m'éclairer je suis trés curieux de la solution
Bonne soirée à tous
J'ai essayé mais cela ne change rien
Sur ton photoshop (quand tu as les unités en pixel) et que tu zoom par exemple a 200% tes repères tombent toujours sur des valeurs sans virgules (par glissé déposé depuis la règle)?
J'essaye de poser un repère à 521 pixel et impossible car il m'affiche soit 521.1 soit 520.8, les unités sont bien en pixel partout.
Au passage, y a t-il un intéret a voir des 1/10eme de pixel sur les repères ?
Si quelqu'un peut m'éclairer je suis trés curieux de la solution
Bonne soirée à tous
Posté 03 November 2015 - 21:30 PM
Salut,
Je viens de tester avec différents pas de 20 à 1 pixels, pas de problème, je tombe bien sur 521 tout rond.
Je viens de tester avec différents pas de 20 à 1 pixels, pas de problème, je tombe bien sur 521 tout rond.
Tutoriels AS3 >> Pong - Taquin - Memory - Tic Tac Toe - Pendu - Snake - Proximity - Cascade - Démineur - Bejeweled - Tetris - Collisions - Raycasting - Plateformes - Mode7 - Starfield - Frogger - Space Invader - Blackjack - Sudoku - Asteroids - Video Poker - Rogue Like (partie 1) - Rogue Like (partie 2) - Mastermind - Rendus 2D - Flixel - Auditorium - Particules - Pacman - Doodle Jump - Course de voiture
Tutoriels Javascript >> Pong - Taquin - Memory - Tic Tac Toe - Pendu - Snake - Proximity - Cascade - Démineur - Bejeweled - Tetris - Collisions -
Jeux perso >> Mes jeux
Tutoriels Javascript >> Pong - Taquin - Memory - Tic Tac Toe - Pendu - Snake - Proximity - Cascade - Démineur - Bejeweled - Tetris - Collisions -
Jeux perso >> Mes jeux
#6 tom
Posté 12 September 2017 - 10:41 AM
Hello, touche Shift appuyée en déplaçant les repères et plus de souci !
Posté 13 September 2017 - 18:40 PM
Bien trouvé Tom,
(sauf lorsque Affichage > Magnétisme n’est pas sélectionné)
(sauf lorsque Affichage > Magnétisme n’est pas sélectionné)
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)