Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

Carton ivitation avec Illustrator

fond perdu illustrator

1 réponse à ce sujet

#1 Confipote

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 22 September 2015 - 13:10 PM

Bonjour à tous, Je m'excuse si je ne poste pas au bon endroit. Je m'entraine à créer des carton d'inivtation sur Illustrator mais je n'arrive pas a caler mon format avec la zone de tranquillité, mon fond perdu ect ect... Je vous avoue etre un peu perdue car je n'utilise jamais ce genre de logiciel quelqu'un aurait il donc la gentillesse de m'aider?

#2 elle-ere

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 368 messages

Posté 23 September 2015 - 09:44 AM

Bonjour !
A propos du fond perdu
Le fond perdu désigne la zone de l’illustration située en dehors du cadre d’impression ou en dehors des traits et marques de coupe. Il représente en quelque sorte votre marge d’erreur afin de garantir que l’encre s’imprime toujours jusqu’au bord une fois la page rognée, ou que le positionnement de l’illustration respecte un filet technique défini sur la page. Une fois l’illustration positionnée, vous pouvez utiliser Illustrator pour spécifier la largeur du fond perdu.
L’augmentation du fond perdu permet à Illustrator d’imprimer une plus grande partie de l’illustration située au-delà des traits de coupe. Cependant, ces traits définissent toujours un cadre d’impression de même format.
Le cadre d’impression correspond au plan de travail, avec un fond perdu l'image doit déborder du cadre d'impression d'une valeur égale ou supérieure au fond perdu.
La taille du fond perdu doit être choisie en fonction de sa finalité. Un fond perdu pour presse d’imprimerie (c’est-à-dire une image qui déborde de la page imprimée) ne doit pas être inférieur à 18 points. Un fond perdu destiné à garantir la continuité de l’image par rapport à un filet technique exige tout au plus 2 ou 3 points. Votre imprimeur peut vous indiquer la taille de fond perdu à utiliser en fonction de vos travaux
*exemple en vert cadre d’impression, avec traits de coupe.
L'image déborde de la valeur du fond perdu.

Image attachée: fond perdu.png

Répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP