Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

page contact sur template

CODE TUTO CMS

8 réponses à ce sujet

#1 cyril55

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 09 September 2015 - 10:16 AM

je suis entrain de configurer un site internet que j'ai achétée sur beaux themes.com (non du template; consulting)

Le probleme, c'est que je bloque sur la page contact.??? Je ne sais pas comment faire pour configurer cette page, afin que le nom, l'adresse et le message puisse me parvenir sur mon adresse email.
Lorsqu'on clic sur send, rien ne se passe. Je sais qu'il faut le configurer, mais comment faire ?
Le site est entierement en flash, ... faut il une page php de style contact pour le faire fonctionner ou alors toute le programmation est deja dans le site ?je pense qu'il manque le fichier php comment le faire ?
je suis vraiment débutant

merci a vous
cyril

#2 dldler

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4163 messages

Posté 09 September 2015 - 10:30 AM

Bonjour cyril55

Nous n'avons aucune info pour t'aider. Seul le développeur du template sait comment il a fait et prévu son transfert de données… C'est impossible a deviner pour nous.
Si tu as acheté le template, je suppose que tu dois avoir un accès à un forum d'aide ou au moins un contact chez beauxthemes.com. Ce sont eux les plus compétents pour t'aider.

#3 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1864 messages

Posté 09 September 2015 - 10:47 AM

Bonjour.

Voir le messagecyril55, le 09 September 2015 - 10:16 AM, dit :

Le site est entierement en flash

Sérieusement ?
Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe
abracadabraPDF.net

#4 Monsieur Spi

• Community Manager
  • 6997 messages

Posté 09 September 2015 - 15:05 PM

Bonjour,

Comme le dit Didier, nous n'avons pas assez d'infos pour te répondre.
Soit tu nous en dis un peu plus, soit il va te falloir contacter le développeur qui a créé ce site.
Et pour rebondir sur la remarque de JRB et l'étoffer un peu, un site entièrement en Flash de nos jours ce n'est pas ce qui est de plus recommandé, tu va te retrouver bloqué sur la plupart des appareils mobiles et perdre en référencement, Flash n'est pas fait pour faire des sites, à la limite des animations dans les sites, mais de nos jours ça n'a plus de sens.

Bon courage.

#5 pol2095

• Members
  • 1747 messages

Posté 09 September 2015 - 20:54 PM

même un site internet en html ça n'a plus aucun sens, fais une page Facebook.

#6 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1864 messages

Posté 09 September 2015 - 22:44 PM

Si tu te sert de Facebook (ou autre) pour amener les visiteurs vers ton site, tu utilises Facebook.
Autrement c'est Facebook qui t'utilise.
abracadabraPDF.net

#7 Mayajane_Mel

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 11 messages

Posté 15 September 2015 - 14:37 PM

Faire une page facebook pour un site me paraît indispensable mais ça ne résoud pas le problème du contact. Moi quand je vais sur un site et que je ne trouve aucun moyen de contacter la personne, je trouve ça anormal, limite un peu louche...

#8 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1864 messages

Posté 16 September 2015 - 10:10 AM

Voir le messageMayajane_Mel, le 15 September 2015 - 14:37 PM, dit :

quand je vais sur un site et que je ne trouve aucun moyen de contacter la personne, je trouve ça anormal, limite un peu louche...

Il n'y a pas que toi qui trouve ça louche.
C'est un des premiers critères de Googol pour l'évaluation d'un site (j'ai fait ça pendant 4 ans), s'il n'y a pas d'information de contact suffisantes il passe immédiatement en "low quality".

A éviter : le formulaire de contact totalement ringard, très mal vu par les utilisateurs et donc aussi par Googol.

Une page contact doit contenir suffisamment de coordonnées mais on n'est pas obligé de tout mettre, l'essentiel suffit.
Ensuite c'est l'utilisateur qui décide s'il préfère téléphoner, envoyer un email, etc.
Lui imposer une seule procédure possible (formulaire ou autre) n'est pas user-friendly.

Sachant que toute façon, pour Googol un site en SWF ne peut pas dépasser le niveau "low quality…
abracadabraPDF.net

#9 pol2095

• Members
  • 1747 messages

Posté 16 September 2015 - 22:13 PM

donne-nous les extensions de fichiers du site internet autres que swf ou html

Répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP