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souci de synthaxe en AS3

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4 réponses à ce sujet

#1 vegetalain

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Posté 02 September 2015 - 16:21 PM

Bonjour tout le monde. Voici mon souci, je cherche à lancer des wav depuis la bibliothèque, de façon aléatoire depuis un bouton.

Alors j'arrive à lancer un fichier wav en intégrant son nom de "liaison as" dans le script, j'arrive aussi à générer un nombre aléatoire, mais joindre les deux je n'y arrive pas...

genre "fichier" + nombre aléatoire (JD1, JD2, etc...)

Je joins une capture pour illustrer là où j'en suis...

Quelqu'un saurait-il comment faire, svp?

Merci de vos conseils, je cherche de mon côté...

vegetalain

Image attachée: flash.jpg

#2 Monsieur Spi

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Posté 02 September 2015 - 16:29 PM

Salut,

Crée tous les objets son, mets les dans un tableau, tire un nombre aléatoire entre 0 et 4 (les tableaux commencent toujours à zéro) et lis le son qui se trouve dans le tableau à l'index que tu as trouvé.

#3 vegetalain

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Posté 02 September 2015 - 16:53 PM

Salut Monsieur Spi, euh... alors c'est pour un projet perso en fait et mon truc c'est plutôt l'illustration et photoshop xD. Cela dit quand tu parles de tableau je pense à Array, mais je vais me renseigner pour en savoir plus, merci de cette piste ;)

#4 Monsieur Spi

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Posté 02 September 2015 - 17:02 PM

Tableau contenant tous les objets sons :

var tableau:Array = [new jd1(), new jd2(), new jd3(), new jd4(), new jd5()];

Code pour accéder au son situé à l'index 1 dans le tableau :

tableau[1].play();

A toi de voir pour le tirage aléatoire du chiffre entre 0 et 4 quand tu cliques sur ton bouton.

#5 vegetalain

    Ceinture Orange

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Posté 03 September 2015 - 07:09 AM

pb de connection web hier, mais peu de temps après ton message, ça a fonctionné :). Et pour m'y retrouver plus facilement j'ai numéroté les sons à partir de zéro. Merci de ton aide :

import flash.events.MouseEvent;
// ----------------------------------------------------------------    APPEL
azer.addEventListener(MouseEvent.CLICK, gogoga);
        function gogoga(e:MouseEvent):void{
            //-------------------------------------------------------------------------------
            var tableau:Array = [new jd0(), new jd1(), new jd2(), new jd3(), new jd4()];
            //-------------------------------------------------------------------------------
            var i = Math.floor((Math.random()*4)+1);zeTxt.text = String(i);
            //-------------------------------------------------------------------------------
            tableau[i].play();
        }
       





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