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Contrôler le chargement d'une classe dynamique

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2 réponses à ce sujet

#1 biumiz

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Posté 02 September 2015 - 12:56 PM

Bonjour à tous,


Je construis une carte de navigation dans laquelle j'accéde à une tripotée de jeux.

Pour ça, j'utilise les classes dynamiques.

Ca fonctionne !!! ... presque.


Pour mieux comprendre mon problème, j'ai instalé une page teste via ce lien

L'accès aux jeux se fait en cliquant sur les petits ronds qui défilent sous la souris et il y a trois niveaux de jeux.

Une partie des jeux se charge bien (niveau 1 et 2).
Par contre, au niveau 3, les classes dynamiques ne suivent plus.

Il faut revenir sur la carte de navigation et recliquer plusieurs fois sur le même rond pour que le jeu apparaisse.

Voici une partie du code :

public var rechercheJeux:Class;
public var autreJeux = new Loader();
public var adressJeux : URLRequest;

public function ImportJeux() {
 
// je déclare mes classes dynamiques
  ContourPoint;
   Puzzle;
   Diaphragme;
   testLectureXML;

// ....une recherche est faite dans un XML à partir d'une variable

switch (jeuSelectionne){
case "PuzzleXXXXXX": nomJeux = "Puzzle";           positionX= positionY =50;       break;
case "ContourPoint": nomJeux = "ContourPoint";     positionX=-50;   positionY =0;  break;
case "DiaphragmeXX": nomJeux = "Diaphragme";       positionX=160;   positionY =-15; break;
case "LabyrintheXX": nomJeux = "testLectureXML";   positionX=      positionY =0;   break;
                           }

rechercheJeux = getDefinitionByName (nomJeux) as Class;
       
        autreJeux = new rechercheJeux();
        autreJeux.x = positionX;
        addChild(autreJeux);

}
 

J'ai essayé de mettre un écouteur sur le loader :

autreJeux.contentLoaderInfo.addEventListener(Event.COMPLETE,chargementTermine);


function chargementTermine (evt: Event){
        autreJeux.visible=true;
        trace("ok");
}
 

Mais ça ne m'avance pas plus.

Pour l'instant, le nombre de jeu est limité. Mais mon objectif est de pouvoir en ajouter à l'infini.


Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?


Merci à vous

#2 Monsieur Spi

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Posté 03 September 2015 - 16:43 PM

Bonjour,

As-tu vraiment besoin de classes dynamiques pour faire ça ?

#3 biumiz

    Ceinture Jaune

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Posté 05 September 2015 - 21:00 PM

Bonjour Spi,

A vrai dire je suis en pleine réflexion.

Mon but est de pouvoir ajouter un grand nombre de jeux pour chacune des langues. Chaque jeu pourra être utilisé plusieurs fois pour des objectifs différents. L’ordre de passage des jeux sera défini par un fichier XML.

De plus je voudrai pouvoir mettre en place le site pour les PC, mais aussi pour IOS et androïdes.

J’utilise l’AS3 pour pouvoir exporter le ou les fichier(s) fla pour ces deux technologies.

Ma problématique est donc de savoir si je peux utiliser qu’un seul fichier fla avec une liste de classes dynamiques et ainsi faire un seul export pour les PC et un seul autre pour les IOS- androïdes. Ou si je dois avoir un fichier de base dans lequel j’importe pour chaque jeu un fichier externe. Evidement il faudra doubler ce principe pour chaque technologie.

Est-ce que je peux avoir ton retour d’expérience avant de me décider.




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