Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

AS3 et droptarget

CODE TUTO

2 réponses à ce sujet

#1 pbena

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 40 messages

Posté 25 August 2015 - 15:17 PM

Bonjour,

Toujours dans la série " je passe de AS2 à AS3 et je suis paumé" ... mon nouveau problème :

J'ai un clip (monclip) que je déplace sur la scène (startDrag) dans laquelle il y a un autre clip (cible) beaucoup plus grand que monclip.

Avec un bouton, je veux tester si monclip a été déposé sur cible et incrémenter par ex une variable note de 1.

En AS2 j'utilise ce code qui marche très bien :

if (eval(monclip._droptarget) == cible {
note = note+1;

Quid en AS3 ?

Merci d'avance.

#2 Monsieur Spi

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6996 messages

Posté 25 August 2015 - 15:25 PM

Salut,

J'ai un problème avec l'énoncé :

Citation

J'ai un clip (monclip) que je déplace sur la scène (startDrag) dans laquelle il y a un autre clip (cible) beaucoup plus grand que monclip.
Avec un bouton, je veux tester si monclip a été déposé sur cible et incrémenter par ex une variable note de 1.

Tu veux que l'on vérifie si tes deux clips se touchent, lorsqu'on relâche "monClip" ou après l'avoir relâché lorsqu'on clique sur un bouton ?

Tu peux tester la collision entre deux objets assez facilement à l'aide de "hitTestObject".
Il te suffit donc de vérifier si "monClip" et "cible" sont en collisions de cette manière :

if(monClip.hitTestObject(cible)){
note++;
}

Ensuite tout dépend si tu veux que ce soit vérifié au moment où tu relâche "monClip" ou après l'avoir relâché et depuis un bouton.

#3 pbena

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 40 messages

Posté 26 August 2015 - 07:48 AM

C'est depuis un bouton et ça marche ... je ne connaissais pas le hitTestObject.
Mille fois merci.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP