Tous est dis dans le sujet. J'avais trouvé sur ce forum un script AS2 qui simulait la rotation 3d d'un objet avec la souris en se déplaçant dans les images du clip (images faites au prélable avec 3dsmax, poser, ...etc). Bref, j'utilise et "j'abuse" de ce cet excellent script depuis quelques années et j'aimerais le convertir en AS3 (langage dans lequel je débute ... oui j'ai traîné pour m'y mettre).
Le code an AS2 qui fonctionne : (pour un clip qui se nomme "table", qui a une largeur de 460 et comporte 31 images)
var appuye = false;
var monPoint:MovieClip = this.createEmptyMovieClip("monPoint", this.getNextHighestDepth());
monPoint.startDrag(true,0,10,460,20);
monPoint.onMouseMove = function() {
trace(monPoint._x);
};
table.onPress = function() {
appuye = true;
table.onMouseMove = function() {
abscisse = Math.abs(Math.ceil(monPoint._x*31/460));
table.gotoAndStop(abscisse+1);
if (appuye == false) {
delete this.onMouseMove;
}
};
};
table.onRelease = function() {
appuye = false;
};
table.onReleaseOutside = function() {
appuye = false;
};
Mon "tout début d'ébauche de tentative" en AS3 :
var appuye = false;
var monPoint:MovieClip = new MovieClip();
addChild(monPoint);
monPoint.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_MOVE, sedeplace);
var zoneDeplacement:Rectangle = new Rectangle(0, 10, 460, 20);
function sedeplace(event:MouseEvent):void {
monPoint.startDrag(true,zoneDeplacement);
trace(monPoint.x);
}
... voilà...le trace ne fonctionne pas.
De l'aide ?
Merci d'avance.