Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

Images incorporées introuvables

CS6 Images Bug

11 réponses à ce sujet

#1 Bananamaker

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 21 August 2015 - 09:48 AM

Bonjour à tous :)

Je viens vous voir car je fais face à un p'tit souci sur Illustrator, et là, je sèche ...
J'ai reçu d'un client une compo .ai avec 3 images JPG incorporées.
Lorsque je l'ouvre avec mon Illustrator CS6, celui-ci m'indique qu'il n'arrive pas à trouver les 3 fichiers liés :|

Dans le panneau "Liens", les images ne s'affichent pas et la croix rouge est présente. Illu se comporte bien comme si les images étaient liées et manquantes dans le dossier.
  • Si j'ouvre ce même fichier avec une vieille CS4, les images sont présentes ET incorporées.
  • Si j'ouvre le .ai directement avec Acrobat Pro, les images sont là.
  • Même chose avec AI Viewer
  • Si je force le format PDF en changeant l'extension du fichier, toujours rien sous CS6 et toujours ok sous Acrobat.
Quelqu'un dans l'assistance aurait-il déjà été confronté à ce problème ?
D'avance merci :)

#2 elle-ere

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 364 messages

Posté 23 August 2015 - 10:41 AM

Bonjour Banana...

Ton message laisse un peu perplexe ?

Pour préciser : Une image importée peut être liées ou incorporée (ne pas confondre).

-Si il y a un avertissement à l'ouverture du fichier et que la petite croix rouge (qui est blanche) apparaît il semble bien que l'image est liée en non incorporée.
- A l'ouverture du fichier lors de l'avertissement on te propose de Remplacer le fichier lié, si le fichier est présent sur ton disque tu peux opter pour Remplacer et le rechercher.
- Si tu choisis Ignorer, tu peux toujours utiliser dans le panneau Liens, le bouton Rééditer le lien , ou choisir Rééditer le lien dans le menu du panneau.
Si les fichiers liés existent et sont présents sur un disque ou ailleurs, le problème est résolu.
- Sur CS4 Information sur le lien donne un résultat ?
Comme par exemple : Emplacement : C:\Documents and Settings\Banana\Mes documents\toto.png
//Source Adobe ------------------
Manquant : Un fichier manquant est un fichier dont le graphique ne se trouve plus à l’emplacement d’où il a été importé, mais il peut néanmoins résider à un autre endroit. Une telle situation peut se produire si quelqu’un déplace le fichier d’origine vers un autre dossier ou serveur après son importation dans un document. Il est impossible de savoir si un fichier manquant est à jour avant d’avoir trouvé son fichier d’origine. Si vous imprimez ou exportez un document alors que cette icône est affichée, il se peut que le fichier ne s’imprime pas ou ne s’exporte pas avec une résolution maximale.
Incorporé : L’incorporation du contenu d’un fichier lié met fin aux opérations de gestion de ce lien.

#3 Bananamaker

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 23 August 2015 - 10:53 AM

Merci pour la réponse :) Je suis bien d'accord, ce message laisse perplexe, et moi le premier.
Je travaille avec Illustrator depuis 8 ans, et je n'ai jamais rencontré ce problème.

Pour être plus clair, à l'ouverture du même fichier :

- Avec CS6 : les Fichiers images sont liés et manquants.
- Avec CS4 : les fichiers images sont incorporés et affichés correctement

:? :? :?

Le fichier d'origine vient d'un Mac et je travaille sur PC. Serait-ce un bug de compatibilité ? Si oui, pourquoi uniquement sur CS6 ?

#4 elle-ere

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 364 messages

Posté 23 August 2015 - 14:37 PM

Rebonjour,
Mac vers pc là on rencontre souvent un problème de caractères dans les nom de fichiers espace, accents...
un exemple de chemin sur PC venant d'un Mac
Que j'ai sous la main é donne un e suivi d'un i majuscule avec accent grave et un carré
Fichier joint  PDF pour vérif.png   1.97 Ko   2 téléchargement(s)
Sur CS4 les images sont incorporées c'est peut-être uniquement une version simplifiées, pour l'affichage ?
que donne Information sur le lien ?
et à l'impression?
LR
Pour la petite histoire, j'ai commencé Illustrator avec la version 4 sur Windows 3.0, début des années 90.
6 disquettes 1.44Mo pour l'installation.
Sur PC 386 4 Mo de mémoire vive.
Windows ne gérait pas les polices vectorielles (uniquement BitMap),
une des disquettes permettait installer Adobe Type Manager afin d'utiliser les police vectorielles d'Adobe.
C'était déjà Super et très complet !
Importation d'images au formats EPS/TIF , BMP, PCX (PC PaintBrush), ou TIF.
un fichier d'extension eps était créé pour la visualisation, pour l'impression, le tout devait être placé dans le même répertoire.
Là se munir de patience, l'impression pouvait durer de nombreuses heures...

#5 Bananamaker

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 24 August 2015 - 11:35 AM

Pas de problème de caractères à priori.
Sous CS4, les images sont incorporées et à la bonne résolution.

Image IPB

Mais sous CS6 (testé avec 2 PC différents) et CC (version d'eval') :
Introuvables et avec une mise à l'échelle étrange (516%)

Image IPB

A l'impression, je ne sais pas encore, je dois justement vérifier ce fichier avant de l'envoyer au prestataire :(

#6 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages

Posté 24 August 2015 - 14:12 PM

Bonjour.

Avec Illustrator CS4 (document correct) essaye d'enregistrer-sous en version CS2.
Et regarde ce que ça donne dans ton CS6…

Si ça ne fonctionne pas ré-essaye en descendant encore en version (10 ou 8).
:cool:
Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe
abracadabraPDF.net

#7 Bananamaker

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 24 August 2015 - 14:27 PM

Clap-clap (applaudissements débridés) :roi:

Effectivement, l'enregistrement au format CS4 me donne un fichier "normal" sous CS6 et CC.

Une idée sur le pourquoi du comment ?
Ca va être lourd si je dois repasser par ma CS4 pour enregistrer à chaque fois ... :D

Pour info, le fichier original a été créé par sous CS6 Mac.

#8 elle-ere

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 364 messages

Posté 24 August 2015 - 21:16 PM

Tout à fait tordu !
Que donnerait un enregistrer-sous en version CS4 dans CS6 sur Mac ? (à voir)

Citation

Ca va être lourd si je dois repasser par ma CS4 pour enregistrer à chaque fois ... :D
Si tu as de nombreux fichiers à traiter, je peux te fournir un script pour automatiser la chose :

Ce script ouvre tous les fichiers au format ai situés dans le dossier sélectionné ainsi
que les sous dossiers et les enregistre au format ai avec le choix de la version
dans un nouvel emplacement.
Et d'autres détails.
LR

#9 Ggreen05

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Posté 26 August 2015 - 14:15 PM

Du coup est-ce que tu en sais un peu plus sur si c'est le passage de mc à PC qui a créer le bug ? Car j'utilise un pc pour mes études et un mac chez moi...

#10 Bananamaker

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 26 August 2015 - 18:39 PM

Voir le messageelle-ere, le 24 August 2015 - 21:16 PM, dit :

Si tu as de nombreux fichiers à traiter, je peux te fournir un script pour automatiser la chose :

Ce script ouvre tous les fichiers au format ai situés dans le dossier sélectionné ainsi
que les sous dossiers et les enregistre au format ai avec le choix de la version
Et d'autres détails.
LR

Oh oui, ça m"intéresse tout plein ce petit script !!! :) MP ?

Voir le messageGgreen05, le 26 August 2015 - 14:15 PM, dit :

Du coup est-ce que tu en sais un peu plus sur si c'est le passage de mc à PC qui a créer le bug ? Car j'utilise un pc pour mes études et un mac chez moi...

Non, toujours que des pistes, mais ça me semble fort probable ...

#11 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages

Posté 27 August 2015 - 09:01 AM

Voir le messageelle-ere, le 24 August 2015 - 21:16 PM, dit :

Je suis preneur également, car je dois enregistrer presque tous mes documents de travail pour les formations en CS4.
:cool:
Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe
abracadabraPDF.net

#12 elle-ere

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 364 messages

Posté 27 August 2015 - 10:01 AM

Bonjour,
Pour le script, j'ai posté un message sur le messager du cite.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP