J’ai une animation avec une piste audio.
Dans cette animation, j’ai besoin d’une barre de progression sur laquelle on peut cliquer afin de pouvoir se déplacer dans l’animation.
J’ai réussi à animer le remplissage de la barre de progression.
Pour le son, c’est aussi bon, enfin presque.
Quand je clique dans la barre de progression, je "navigue" également dans le son.
Problème 1 :
Je dis presque pour le son, parce que lorsque l’on clique après la fin de la barre de progression, juste quelques millimètres après le début du bouton pause, (voir la position du curseur sur la photo jointe) une erreur se produit, et j’obtiens le message suivant :
TypeError: Error #1009: Il est impossible d'accéder à la propriété ou à la méthode d'une référence d'objet nul. at Anim_1_fla::MainTimeline/clicSurJaugePregression()
TypeError: Error #1009: Il est impossible d'accéder à la propriété ou à la méthode d'une référence d'objet nul. at Anim_1_fla::MainTimeline/animerJaugeLecture()
Quand je teste en mode Débogage avec "Ctrl + Alt + Entrée", j’obtiens le message suivant :
TypeError: Error #1009: Il est impossible d'accéder à la propriété ou à la méthode d'une référence d'objet nul. at Anim_1_fla::MainTimeline/clicSurJaugePregression()[Anim_1_fla.MainTimeline::frame1:124]
L’erreur se situe apparemment à la ligne 124, qui est la suivante :
pisteSon.addEventListener(Event.SOUND_COMPLETE,ecouteSonTerminee);
Mais je ne vois pas ce qui pose problème.
Problème 2 :
Mon deuxième problème est que je n’arrive pas à naviguer dans l’animation en cliquant sur la barre de progression.
J’ai cherché comment faire, mais je ne sais pas de quelle façon m’y prendre.
Je vous ai joint le.fla et le .swf . (Réalisé sous Flash CS5.5)
Quelqu’un pourrait-il me venir en aide ?
Je vous en remercie d’avance.