Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

En-tête avec folio, titre courant et filet

PAO TUTO

2 réponses à ce sujet

#1 Yanka

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 04 June 2015 - 17:45 PM

Bonjour,

J'ai l'habitude de me débrouiller seul, mais là, je cale. Et quand je cale, je m'énerve : ce n'est pas bon du tout.

Je voudrais faire quelque chose d'apparemment simple : créer sur certaines pages une en-tête censée contenir des informations changeantes. Ce n'est pas tant la création de l'en-tête elle-même qui me pose problème que la gestion du contenu, afin d'automatiser la chose.

Je voudrais arriver à ceci :
  • Page de gauche : en-tête avec le folio à gauche et le titre courant (titre de la partie) centré et un filet entre le texte et le contenu de mon en-tête.
  • Page de droite : en-tête avec le folio à droite et le titre courant (titre de l'article) centré et un filet entre le texte et le contenu de mon en-tête.
Mon livre comporte trois parties de six, six et cinq articles, si bien que le titre courant de gauche est appelé à changer trois fois, et le titre courant de droite, dix-sept fois.

Chaque article commence en belle page, si bien qu'il ne faut pas d'en-tête pour les dix-sept pages concernées.

Je pense que je dois au moins créer un nouveau gabarit, basé sur mon gabarit de base, pour la boîte texte de mon en-tête. Mais dois-je créer une seule boîte sur le long du texte (une seule colonne) et y mettre les trois éléments souhaités (folio, titre courant, filet) ou trois boîtes (une pour le folio, une pour le titre courant, une pour le filet) ? Avec ça que je ne sais pas du tout comment créer mon filet supérieur.

Dois-je passer par des variables de texte pour chacun de mes titres courants, soit 3 (parties) + 17 (articles).

Je demande votre indulgence, car il y a peu de temps que je travaille sous InDesign.

Merci d'avance pour toute réponse constructive.

#2 Obi-wan Kenobi

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 259 messages

Posté 10 June 2015 - 13:27 PM

2 Gabarits (Vierge + Partie) & Pages courantes / 1 bloc texte par page pour le titre courant + 1 style de paragraphe (incluant un filet de paragraphe) / 2 Variables (Titre Partie & Titre Article) + Folio automatique.
Que la Force soit avec nous !...

#3 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages

Posté 11 June 2015 - 22:48 PM

Bonjour.

Le 2e chapitre (Préparation : les gabarits) de ce tuto devrait fortement t'intéresser, en particulier la gestion automatique des titres courants avec une variable de texte : http://forums.mediab.../md10_avec_grep

:smile:
Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe
abracadabraPDF.net

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP