Bonjour
J'ai réalisé une bannière pub en flash pour un site.
J'ai intégré le code suivant en AS2 sur un bouton invisible sur la scène (trouvé sur google DFP) :
on (release) {
if (clickTAG.substr(0,5) == "http:") {
getURL(clickTAG, "_blank");
}
}
Lorsque je teste le clicktag sur l'outil en ligne de google il fonctionne.
J'ai toujours fait ainsi et n'est jamais eu de souci.
Le webmaster a renseigné l'url dans la régie google.
Seulement sur le site, le lien fonctionne de manière aléatoire.
Des fois ca marche, on rafraichit la page et Ça ne marche plus ?
Je ne comprends pas d'où vient le problème.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce souci ?
Pouvez-vous me confirmer que je n'ai pas à intégrer l'URL directement dans le flash ?
Je n'ai pas mis de chargement sur ma bannière, dois-je en mettre un pour que mon fichier se charge correctement ?
Merci pour votre aide


#1
Posté 01 June 2015 - 11:29 AM
#2
Posté 01 June 2015 - 12:04 PM
Bonjour et bienvenue,
Dans le code que tu donnes, la condition ne me semble pas indispensable, au lieu d'écrire :
Tu peux essayer d'écrire :
Cette condition ne fait que vérifier si on a bien fait commencer l'URL avec "http:", mais à la limite ce n'est pas à toi de vérifier l'URL.
Si ta bannière marche une fois sur deux il y a fort à parier que c'est ce bout de code qui fout la zone.
Un peu long à expliquer, mais pour faire simple si la condition (ou le clicTAG) n'est pas bien lue au moment où on clique ça peut engendrer une erreur et l'action ne se fait pas.
Dans le code que tu donnes, la condition ne me semble pas indispensable, au lieu d'écrire :
on (release) {
if (clickTAG.substr(0,5) == "http:") {
getURL(clickTAG, "_blank");
}
}
if (clickTAG.substr(0,5) == "http:") {
getURL(clickTAG, "_blank");
}
}
Tu peux essayer d'écrire :
on (release) {
getURL(clickTAG, "_blank");
}
getURL(clickTAG, "_blank");
}
Cette condition ne fait que vérifier si on a bien fait commencer l'URL avec "http:", mais à la limite ce n'est pas à toi de vérifier l'URL.
Si ta bannière marche une fois sur deux il y a fort à parier que c'est ce bout de code qui fout la zone.
Un peu long à expliquer, mais pour faire simple si la condition (ou le clicTAG) n'est pas bien lue au moment où on clique ça peut engendrer une erreur et l'action ne se fait pas.
Tutoriels AS3 >> Pong - Taquin - Memory - Tic Tac Toe - Pendu - Snake - Proximity - Cascade - Démineur - Bejeweled - Tetris - Collisions - Raycasting - Plateformes - Mode7 - Starfield - Frogger - Space Invader - Blackjack - Sudoku - Asteroids - Video Poker - Rogue Like (partie 1) - Rogue Like (partie 2) - Mastermind - Rendus 2D - Flixel - Auditorium - Particules - Pacman - Doodle Jump - Course de voiture
Tutoriels Javascript >> Pong - Taquin - Memory - Tic Tac Toe - Pendu - Snake - Proximity - Cascade - Démineur - Bejeweled - Tetris - Collisions -
Jeux perso >> Mes jeux
Tutoriels Javascript >> Pong - Taquin - Memory - Tic Tac Toe - Pendu - Snake - Proximity - Cascade - Démineur - Bejeweled - Tetris - Collisions -
Jeux perso >> Mes jeux
#3
Posté 01 June 2015 - 13:06 PM
Merci pour ton explication. J'avais trouvé ce code sur le site de google DFP.
J'ai entre temps transmis au webmaster un nouveau swf avec ce code (trouvé encore sur google DFP) :
on (release) {
if (clickTAG.substr(0,5) == "http:" || clickTAG.substr(0,6) == "https:") {
getURL(clickTAG, "_blank");
}
}
J'attend de pouvoir vérifier en ligne. Je testerai ton code si ça ne marche pas.
Peux tu me confirmer qu'on ne met pas l'url directement dans le flash ? Merci
J'ai entre temps transmis au webmaster un nouveau swf avec ce code (trouvé encore sur google DFP) :
on (release) {
if (clickTAG.substr(0,5) == "http:" || clickTAG.substr(0,6) == "https:") {
getURL(clickTAG, "_blank");
}
}
J'attend de pouvoir vérifier en ligne. Je testerai ton code si ça ne marche pas.
Peux tu me confirmer qu'on ne met pas l'url directement dans le flash ? Merci
#4
Posté 01 June 2015 - 13:12 PM
Peux tu me confirmer qu'on ne met pas l'url directement dans le flash ?
Oui, c'est à la régie pub de s'en charger et c'est à ça que sert la variable "clickTAG", c'est elle qui contient l'URL.
Quand aux deux conditions :
if (clickTAG.substr(0,5) == "http:" || clickTAG.substr(0,6) == "https:") {
Elles veulent dire que seules les adresses commençant par http ou https sont autorisées, je ne suis pas sur que ça ne pose pas plus de problèmes que ça n'en résout...
Tutoriels AS3 >> Pong - Taquin - Memory - Tic Tac Toe - Pendu - Snake - Proximity - Cascade - Démineur - Bejeweled - Tetris - Collisions - Raycasting - Plateformes - Mode7 - Starfield - Frogger - Space Invader - Blackjack - Sudoku - Asteroids - Video Poker - Rogue Like (partie 1) - Rogue Like (partie 2) - Mastermind - Rendus 2D - Flixel - Auditorium - Particules - Pacman - Doodle Jump - Course de voiture
Tutoriels Javascript >> Pong - Taquin - Memory - Tic Tac Toe - Pendu - Snake - Proximity - Cascade - Démineur - Bejeweled - Tetris - Collisions -
Jeux perso >> Mes jeux
Tutoriels Javascript >> Pong - Taquin - Memory - Tic Tac Toe - Pendu - Snake - Proximity - Cascade - Démineur - Bejeweled - Tetris - Collisions -
Jeux perso >> Mes jeux
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)