Cependant, il existe un projet en cours de développement et open sources du nom de OpenFL qui est dérivé de haxe (qui comprend les compilateurs grâce à des librairies), qui lui même est dérivé de AS3. Le but est que les devs AS3 puissent continuer à faire vivre AS3 même si Adobe jette l'éponge un jour. En gros, l'ambition de openfl est d'être multi target! il est capable de compiler vers apps pour virtual machine comme flash player, neko,, html, javascript etc.. et vers du code natif comme C++, android, ios, osx, windows, et d'autres encore.
Donc, depuis 15 jours, j'essaye de comprendre cet openfl !! surtout que le meilleur éditeur pour coder, tester et compiler est FlashDevelop, bien connu des devs AS3.
Je cherche donc un max de gens francophones qui a envie de s'attaquer à cette nouvelle API dérivée de l'API AS3 et OpenGL (pour le calcul GPU et la 3D). Qui n'aurait pas peur d'investir un peu de leur temps. openfl est la contraction de Open sources Flash openGL.
Il faudrait créer un forum francophone ou un site web ! ça pourrait être une copie traduite et arrangée du site officiel > http://www.openfl.org/ le git > https://github.com/openfl/openfl le créateur de tout ça est Joshua Granick > https://github.com/jgranick ou > http://www.joshuagranick.com/tag/openfl/
Il y a parfois des cours organisés gratuitement sur Paris, mais malheureusement, je suis à Liège (Belgique) et surtout, je serais bien incapable de suivre une formation en Anglais..
Qui en pense quoi??

Si le Webmaster de Mediabox lit ce post, ce serait cool de créer une rubrique OpenFL au même niveau que ActionScript.