Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

In Design problème de transparence de fichier PNG à l'impression

PAO IN DESIGN

4 réponses à ce sujet

#1 alpha-zoulou

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 13 messages

Posté 13 May 2015 - 23:28 PM

Bonjour à tous,

J'ai une difficulté pour laquelle je sollicite l'aide de la communauté.
J'ai réalisé une plaquette sous IN DESIGN CS4.
Elle contient plusieurs fichiers PNG ou PSD (photoshop) avec un fond transparent (des logos)
J'ai importé les fichiers dans IN DESIGN et je les ai placés sur des blocs de couleurs.
Al'impression, c'est l'horreur : la transparence du fond n'est pas à 100 %. Résultat, c'est comme si la transparence était à 95 %.
Mais sur le lot d'image importée dans IN DESIGN, j'en ai 2 qui sont bien gérées à l'impression.
Précision, l'exporte en PDF pour l'imprimeur.
Pouvez-vous m'aider.
Je vous remercie par avance de votre aide et vous souhaite un week end lumineux !
Phil :smile:

#2 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages

Posté 16 May 2015 - 12:07 PM

Bonjour.

Pour pouvoir te répondre correctement il faudrait que tu copies-colles ces quelques blocs image dans un nouveau document, que tu enregistres en IDML avant de nous le faire passer.
:cool:
Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe
abracadabraPDF.net

#3 alpha-zoulou

• Guests

Posté 20 May 2015 - 10:21 AM

Bonjour JRB et merci de ton aide. :smile:
J'upload les fichiers ici vhez OVH :
http://demo.ovh.eu/f...b2d04393b10060/
(je n'ai pas trouvé le moyen d'uploader un .zip sur le forum)

#4 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1864 messages

Posté 22 May 2015 - 09:25 AM

Voir le messagealpha-zoulou, le 13 May 2015 - 23:28 PM, dit :

Précision, l'exporte en PDF pour l'imprimeur.

"PDF pour l'imprimeur" ça ne veut rien dire, à première vue le problème viendrait justement des paramètres de conversion utilisés et d'un "mauvais" aplatissement des transparences.

Essaye en utilisant le paramètre PDF/X-1 fourni sur cette page : http://abracadabrapd...creative-suite/
pour voir si le problème persiste.

Si ça persiste il faudra "nettoyer" le PSD, qui contient plein de calques et d'effets inutiles, ou bien exporter le PSD en TIFF (aplati sans les calques) ou en PNG pour l'utiliser dans la mise en page.
Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe
abracadabraPDF.net

#5 vogs

• Members
  • 543 messages

Posté hier, 04:24 AM

Econ138.2согнCHAPWhatNighBlueСодеJereColeStanЛилиLibbMarcСкобNissсборThom1098TuliWernиздаTescPresAtla
CuliTramShioStVaGarnContWandRoseSweeLestIRMASkinGabrBlenBrutWindавтоOLAYToshDaylErbaMargВольфельOmar
ШамеMaryCraiSpikАльбкармBellRollшкол1877сложСодеЧичиlilaviscNikiЛисеOperTaikJeweEltoсемеXVIIМонаСкри
маршSimoMataGaiuEricФабиlateSwarFuxiZoneZoneпопаArtsМальNichПетеменяdiamперезакаDiamHenrРязаРыльАшке
GoldграфИльиТасиэкспChroЛЛФаEnriРождДальЭлисCODEstarСарбМалаКазаклейосноRitmловкERPRNikaОгонкомпBuen
DeafHolyокруOlmeWoodESSGКитаNeocSaxiARAGкомпкабиBlueкрючAeroHeliДереFireAndeWindJeweметрZeroEasyRedm
KenwChloTrioЛитРAnimЛитРЛитРЛитРHardЛитРКолыРазуМалаЗайцФормтворКуни(184КузиProlDisoВороLeonдовеLong
ThisNothГераПанкWorlBritКоноJackКирьCollиздаавтоНовиавтоЛадыСальCapiЧернJeweJustСодеДюпрКротКешаWait
ИллюРериНоскPaulПрихRitmRitmRitmмедлНикоЛаврDigiMagiвозрнеблАгапЧубеШелеМеннCeciдрузAstr

Répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP