Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Changer un texte identique sur plusieurs pages

PAO TUTO

2 réponses à ce sujet

#1 goudurisc

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 674 messages

Posté 13 May 2015 - 16:33 PM

Bonjour,

Si je conçois un site Internet sur inDesign avec un pied de page (ou un menu), le texte se répète

Mais en cas de changement, je souhaiterais éviter d'avoir à porter la modification sur toutes les pages, les unes après les autres :?

Bien entendu, je parle d'une zone de texte qui peut changer de place à chaque page, il n'est donc pas question de le gérer dans un gabarit qui ne serait plus éditable (après que les contenu aient été libérés), ce serait trop simple... :roll:

#2 Monsieur Spi

• Community Manager
  • 7012 messages

Posté 13 May 2015 - 17:41 PM

Bonjour,

Citation

Si je conçois un site Internet sur inDesign...

Je peux me tromper..., mais ça ne me semble pas du tout être une bonne idée...
A la limite, utiliser inDesign pour faire la maquette du site, pourquoi pas, mais pour faire le site entier, j'ai des doutes.
Certes, ça dépend du site, mais pour faire les mises à jours ou modifs c'est pas gagné.

A mon avis tu devrais plutôt regarder du côté des différents CMS du marché et te pencher sur les thèmes pour construire ton site.
Après une étape de relookage tu devrais obtenir quelque chose de plus souples et facile à moduler.

#3 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1864 messages

Posté 15 May 2015 - 17:00 PM

Bonjour.

+ + + avec M. Spi, mais si tu y tiens vraiment, dans InDesign il y a les "Gabarits" qui sont justement fait pour ça.

Voir le messagegoudurisc, le 13 May 2015 - 16:33 PM, dit :

je conçois un site Internet sur inDesign
C'est vrai que les nouvelles fonctions d'exportation en HTML5 sont intéressantes, mais je serais bien curieux de voir le résultat.
:smile:
Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe
abracadabraPDF.net

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP