Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

Pbde définition et taille avec dessins vectorisés sur Ai et autres questions

définition taille dessin vectorisé Illustrator page site

15 réponses à ce sujet

#1 Jolie-chouette

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 8 messages

Posté 05 May 2015 - 12:01 PM

Bonjour,

Voilà, j'aimerais savoir si il est possible de régler le souci suivant (je précise tout de suite que je débute dans illustrator et Ps , donc n'hésitez pas à me dire les trucs que je fais n'importe comment) :

Dans le cadre d'une création de site internet, j'ai prévu pour ma page d'accueil, entre autres, l'insertion de vignettes style "icones" dans lesquelles figurent du dessin et du texte dessinés manuellement et vectorisés/colorisés sous illustrator.
Mes vignettes sont carrées ; sur ma page de site, je les prévois d'environ 5cm pour les grandes, et d'environ 3 cm pour les petites. Sur le papier, je les ai dessinées à 8cm et 5cm (pour avoir un dessin au trait bien fini)), pensant ensuite sur illustrator les réduire à la taille finale choisie pour mon site.
Pour l'instant, voici comment j'ai procédé :
J'ai ouvert mes documents de départ (scans de séries de vignettes dessinées à la main) avec Ai, les ai vectorisés, colorisés, les ai "enregistrées pour le web" (création docs Jpeg) , puis j'ai pris mes docs JPEG et les ai ouverts avec Ps pour recadrer chaque vignette, et produire, donc, des vignettes indépendantes bien recadrées.
Bon. Le truc, là, c'est que quand je réduis ensuite ces vignettes sur ma maquette (réalisée avec Ai), j'ai une perte de qualité, ça fait style dessin bavé, je n'ai plus la définition de départ.