Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Fusion de données ou xml, pour automatiser des mises à jour de prix

PAO

1 réponse à ce sujet

#1 aureli1c

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 165 messages

Posté 23 April 2015 - 12:03 PM

Bonjour à toutes et à touts,
Peut-être avez vous déjà bossé sur des problématique de brochure et de prix, et peut-être aurez vous une idée qui m'éclairera.
Histoire de planter de le décor, je bosse sur une brochure de 44 pages, avec beaucoup de prix, qui peuvent bouger souvent. Le temps de maquetter j'ai bossé avec des prix "simulés" : 000 €HT, comme il sont en cours d'élaboration pendant que j'ai maquetté. Mais à un moment il faut bien les rentrer, et si possible pas à la main. Dans le cas de saisie à la main, ils me sont dictés mais j'aimerai automatiser ces prix, surtout qu'ils bougent régulièrement. Donc un peu de souplesse pour des mises à jour régulières (pour une publication sur internet en pdf intéractif par exemple) serai bienvenu.
Face à cette situation, j'ai découvert l'import d'xml, et la fusion de données. J'ai l'impression que la fusion de donnée permet une souplesse, mais c'est très confus.
Auriez vous de bonne idées, de bons tuto' pour m'éclairer ?
Merci
Aurélien

#2 Loic Aigon

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1662 messages

Posté 27 April 2015 - 10:25 AM

Hello,

Pour tout ce qui est automatisation et surtout mise à jour de contenus, je ne peux que conseiller des outils professionnels comme EasyCatalog. La fusion de données ne permet pas la mise à jour et n'est performante que dans un contexte rigide (publipostage, cartes de visites…). L'import XML apporte plus de souplesse et peut éventuellement supporter des mises à jour mais de mon point de vue, sa mise en œuvre apporte plus de problèmes que de solutions pour des mises en pages avancées. Et surtout la phase d'apprentissage est longue.

Loic
http://www.ozalto.com

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP