Avant de commencer j'avoue être un débutant dans la pratique de l'actionScript, donc mon code peut sûrement être optimisé mais je verrai cela plus tard, je n'en suis pas encore à cette étape !
Premièrement, même si mon code n'est pas si long, je préfère vous joindre directement le fichier fla (cs5).

Comme vous allez le voir ce n'est pas encore extraordinaire, mais bon en même temps c'est surtout de l'amusement !
Mon problème est relativement simple, j'essaie de créer des hitTest avec des bitmap et les transparences. Mon héros doit se déplacer de lumières en lumières pour rester en vie (j'ai bloquée la vie dans mon fichier pour mes tests). J'ai réussi à faire une collision parfaite avec une seule des lampe, du coup j'ai tenté de faire la même pour les 3 sans avoir à recopier tout le temps le code du hitTest comme à priori cela devrait être les même. J'ai donc placé mes lampes dans un tableau et essayer plein de choses, et le résultat le plus abouti est celui-ci.
Quand on regarde la sortie on se rend vite compte que le hittest fonctionne mais de manière différente sur les 3 lampes ! Soit ce n'est pas constant, soit la moitié droite transparente est prise en compte alors qu'elle ne devrait pas et je ne comprends absolument pas pourquoi et c'est donc pour cela que je requiers votre aide !
(le code de la hittest est dans le calque "lampes" image 10).
Si vous avez des conseils, ou juste des pistes afin de m'aider je vous en serai grandement reconnaissant et pourrais reprendre mon projet

Merci d'avance pour vos réponse.