Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Merci Dorian !

DETENTE VIDEO FLASH

2 réponses à ce sujet

#1 draad

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 653 messages

Posté 02 April 2015 - 14:50 PM

Une video bienveillante sur les jeux flash, y'a pas a dire, Merci Dorian !

https://www.youtube....nem9DawxqqcnkL-

D'ailleur pour ceux qui ne connaitraient pas encore, je vous conseille les videos de ce bonhomme et de Usul sur le jeu video en general.

#2 Monsieur Spi

• Community Manager
  • 6955 messages

Posté 02 April 2015 - 16:44 PM

Très sympa, merci pour la vidéo ;)

J'ajouterai qu'un jeu est un jeu, c'est pour ça qu'il est fait, et après tout peu importe la plateforme ou les procédés de fabrication, ce qui compte avant tout c'est le jeu et le plaisir qu'on prend à y jouer. Alors essayer de réduire les jeux Flash à des jeux "faits sur le pouce" me semble totalement hors propos, comme partout ailleurs, il y des tueries, des trucs sympas, des trucs moins bons et des navets, et alors ? Est-ce pour autant un problème de support ou de workflow ? Je ne le pense pas...

#3 draad

• Members
  • 653 messages

Posté 02 April 2015 - 20:16 PM

C'est aussi ma facon de penser, cela dit il serait interressant de pousser la question un peu plus loin. En effet si on regarde du cote du milieu de l'art par exemple, l'outil utilise a aussi son importance, au dela de l'impact sur le prix final de la creation (une sculpture en bois ou en marbre n'aura pas le meme prix), elle a aussi une influance sur la vision qualitative que l'on en a. Certaines techniques sont plus complexes que d'autre par exemple, et meme si une technique plus complexe ne veut pas forcement dire une oeuvre plus reussie, cela peut etre une plus value pour le connaisseur.

En tout cas je trouve ca bien que des youtubeurs tel que lui (qui ont quand meme vu leur chronique presentee sur jeuxvideo.com) reflechissent au medium video ludique comme cela, meme si on est pas forcement d'accord avec tout ce qu'ils disent, ca fait reflechir et ca ouvre des horizons !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP