Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

XML comment garder l'italique dans InDesign?

CODE XML

2 réponses à ce sujet

#1 colin

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 36 messages

Posté 31 March 2015 - 13:30 PM

Bonjour,

Je débute dans l'utilisation du XML avec InDesign, mais j'ai déjà pas mal lu de tutoriels et de commentaires et testé ce que j'ai pu. J'ai compris sauf erreur que l'on pouvait appliquer un style de paragraphe à une balise et que le texte en rapport avec cette balise allait donc être dans mon style de paragraphe italique par exemple. Mais...

Un client a créé une très grande base de données de monnaies anciennes sous FileMaker Pro. Le fichier comporte de nombreux champs, des images, des signes spéciaux. Bref, c'est assez complexe. Mais mon souci principal est de pouvoir exporter tous ses textes en conservant l'italique qu'il a utilisé notamment dans un champ «Bibliographie» dans lequel on trouve plusieurs titres de livres en italique. Mais le texte de ce champ comporte bien évidemment du texte non italique.

Ma question est: puis-je retrouver dans InDesign l'italique pour les titres de livres? En passant par le style de paragraphe italique mis à la balise représentant le champ «Bibliographie», tout mon texte sera en italique. Ce que je ne veux pas. En bref, obtenir le même résultat qu'avec une importation d'un texte Word.

Est-ce vraiment clair ce que je dis, je me le demande....

Merci

#2 Loic Aigon

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1662 messages

Posté 31 March 2015 - 14:00 PM

Hello,

Je t'ai répondu sur le site d'Adobe : https://forums.adobe.../thread/1800815

Loic
http://www.ozalto.com

#3 colin

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 36 messages

Posté 31 March 2015 - 14:06 PM

Oui j'ai vu ta réponse, merci. Ne sachant plus quel forum utiliser, j'ai doublé ma chance!

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP