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Ludum Dare - petit jeu - de Flash vers Unity

jeu DETENTE Unity CODE

7 réponses à ce sujet

#1 Filoox

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Posté 30 March 2015 - 14:42 PM

Hello,

En souvenir des bons vieux concours Mediabox, j'ai participé à un MiniLD #58 sur ludumdare.com
Il faut réaliser un mini jeu en un temps donné. Le thème était "PONG".
Dans les MiniLD , il n'y a rien à gagner, c'est pour le fun.

Vous pouvez consulter toutes les participations ici.
Ma version c'est "Cops Checkpong" - signé Filoox.

La source .fla est dispo, mais je vous déconseil de mettre le nez dedans ! :lol:

Du coup, j'ai vu beaucoup de developpement avec Unity.
Avez vous des retour d'expériences à nous communiquer avec Unity ?
Il y a t'il des Flasheurs qui se sont reconverti vers ce moteur ?

Filoox.

#2 Monsieur Spi

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Posté 30 March 2015 - 16:36 PM

Salut,

Citation

Il y a t'il des Flasheurs qui se sont reconverti vers ce moteur ?
Ce n'est pas une convertion compléte, je m'amuse encore beaucoup avec Flash, mais je suis passé aussi sur Unity depuis quelques années oui. Je n'ai malheureusement pas le temps de monter des projets complets avec, mais j'ai trois projets en cours (dont un bien avancé).
Quels "retours" souhaites-tu ?

Citation

Ma version c'est "Cops Checkpong" - signé Filoox.
Sympa ;)
Idée originale, par contre on perds un peu l'aspect dextérité du pong, mais le concept en lui même est bien sympa.

#3 draad

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Posté 31 March 2015 - 14:32 PM

Coucou.

Voici une interpretation tres originale sur du theme pong ! Fellicitations :)

#4 Filoox

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Posté 22 April 2015 - 15:41 PM

Hello, merci pour les retours.

Le vrai concours Ludum Dar n° 32 s'est déroulé le week-end dernier.
N'étant pas opérationnel sur Unity 3D pour créer un jeu en 48h, j'ai concouru avec notre bon vieux logiciel Flash.
On verra bien si je peux rivaliser parmi les 2820 participations, donc beaucoup en Unity.

Le thème "An Unconventional Weapon"
Si vous voulez vous détendre 2 min, je vous en fais profiter, c'est ici :

http://ludumdare.com...eview&uid=25215
Image IPB

#5 draad

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Posté 22 April 2015 - 16:45 PM

Hahahahahah. Tres amusant :)
Et en deux jours seulement, clapclap !

Un peu court par contre, rejouabilite tres faible une fois passe l'amusement et la surprise de la premiere partie.

Fellicitations et bonne chance pour le concours !

#6 draad

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Posté 23 April 2015 - 14:28 PM

Ils font des concours tous les mois sur ton site ?

#7 Filoox

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Posté 23 April 2015 - 14:52 PM

Merci pour ton retour.

Il y a plusieurs concours par ans, mais l'histoire du pong cité précédemment, c'était juste un week-end d'échauffement.
Voici un article qui parle très bien de Ludum Dare.
C'est dans un des concours précédents qu'est né l’excellent "god will be watching". Sur le thème "minimaliste".

Oui, dommage que l'expérience de mon jeu soit si courte.

C'est toute la difficulté de sortir un produit fini en 48h. Privilégier l'ambiance ? le level design, l'histoire, l'IA ect ?
ça va très vite, et il faut faire des choix sur lesquels on n'a jamais le temps de revenir.

C'est dans cette pression que je trouve énormément d'excitation créative.
C'est pour moi, une aventure personnelle, avant d'être un concours contre d'autres développeurs.
Me permettant de voir ce que je vaux. ça me donne confiance, ça me booste. C'est une expression libre.

#8 draad

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Posté 23 April 2015 - 15:03 PM

On est d'accord que c'est tres bien pour 48H, et forcement un jeu fait (seul ?) en un temps aussi court n'est pas parfait. Mais c'est aussi la beaute de la chose, tester des idees et des concepts en un temps limite.

Et comme tu le dis, en un temps aussi court, il faut savoir prendre des decisions, et les tenir, meme si on se rends comptes apres coup que ce n'etait pas forcement les meilleures.

Je comprends que cette ambiance te motive, avec l'experience, je trouve ca bien plus interressant de travaillers avec de fortes contraintes que de travailler en toute libertee. Les contraintes peuvent etre de differents secteur, contraintes de temps, contrainte de budget, contrainte materielle, ou les 3 a la fois :P

Merci pour l'article, je vais lire ca a ma pause :)




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