Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Jeux ping pong 2 joueurs à distance

multiplayer multijoueurs pingpong

4 réponses à ce sujet

#1 alpha_job

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 54 messages

Posté 24 March 2015 - 18:17 PM

Bonjour.
J'ai développé une version de mon jeux ping pong avec 1 joueur: joueur vs ordinateur.
J'aimerai mettre en place une version avec 2 joueurs mais qui jouent à distance via bluetooth ou via internet. Hélas, je ne sais pas où commencer. Merci de m'aider.
Technologie utilisée: ActionScript (mais j'ai une autre version du jeux en Haxe).

#2 Filoox

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 233 messages

Posté 27 March 2015 - 15:03 PM

Hello,
Tu ne sera pas en train de participer au Mini LD #58 de Ludum Dare ? :smile:

Bonne chance !

#3 draad

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 654 messages

Posté 28 March 2015 - 00:54 AM

Salut alpha_job.

Je n'ai jamais fait ça moi même alors j'espere que je te raconterais pas trop de bétises :P

Pour realiser un jeu multijoueur comme ceci via internet il te faudra differencier le frontend du backend. Le frontend, c'est l'ordinateur ou le telephone du joueur, le backend c'est le serveur.
Le backend s'occupe de tous les calculs et de conserver toutes les variables.
Le frontend s'occupe seulement d'afficher la position des differents objets a l'ecran et de transmettre les actions des joueurs au serveur.

En gros il va falloir que chaque joueur communique en permanence avec le serveur pour demander ou se trouvent la balle et les raquettes et pour dire au serveur les interactions de chaque joueur.

J'imagine que si tu fais ca par bluetooth, tu peux avoir un des deux ordi/telephone qui sert de serveur pour l'autre.

#4 pol2095

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1786 messages

Posté 28 March 2015 - 11:20 AM

je pense que la classe http://help.adobe.co...net/Socket.html est faite pour ça.

#5 alpha_job

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 54 messages

Posté 29 March 2015 - 14:34 PM

Merci pour vos réponses. Je travaille dessus. Dès que je ferai quelque chose, je vous ferai signe.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP