Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Lien relatifs en lien absolu

CODE dreamweaver

1 réponse à ce sujet

#1 SardineBox

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 60 messages

Posté 11 March 2015 - 12:09 PM

Hello,
je suis sur dreamweaver CS6 et je cherche une commande qui me passerait en un seul clic tous mes liens relatifs en absolu, ça existe ?
Merci d'avance.

Question subsidiaire : Je cherche aussi une commande qui passerait tout le contenu de mes deuilles de styles attachées en css inline, voir en head de mon fichier css, c'est possible ? ;-)

#2 Monsieur Spi

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6940 messages

Posté 12 March 2015 - 13:10 PM

Salut,

Sur Dreamweaver je ne sais pas.
Par contre avec un simple Notepad++ tu peux effectuer des traitements par lots sur un ensemble de fichiers et appliquer donc des modifications globales. Il te suffit d'ouvrir Notepad++, de faire CTRL+H, de choisir de "rechercher et remplacer" et de choisir le dossier où se trouvent les fichiers à modifier. Pour passer du relatif à l'absolu il faut rajouter l'URL devant ton lien, donc chercher toutes les balises "a" et ajouter des infos.

Exemple :

Recherche : <a href="
Remplacer par : <a href="www.monsite.fr/

Tous les liens des fichiers choisis seront alors passés en absolu.
Attention toutefois, ce procédé modifie TOUTES les lignes concernées par la recherche dans TOUS les fichiers choisis.
Pas possible donc de faire un tri entre ce qui sera sans doute absolu ou sans doute relatif.
Et lorsque les fichiers ont été modifiés impossible de revenir en arrière avec un simple CTRL+Z, il faut donc penser à travailler sur une COPIE des fichiers concernés pour ne pas perdre l'original.

Pour le CSS, même combat, à toi de trouver les bonnes balises à modifier et faire le traitement par lot.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP