Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

URGENT problème retrait et puces

PAO

1 réponse à ce sujet

#1 vincentduceau

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 208 messages

Posté 04 March 2015 - 18:28 PM

Bonsoir à tous,
je suis en panique car je dois rendre pour demain un document in design et j'ai un problème concernant les puces et leur retrait.
  • je n'arrive pas régler par défaut l'écart entre mes pouces et mon texte sur demi-cadratin et l'appliquer à l'ensemble de mon document (car j'ai tartine de liste)
  • ceci ne serait pas super grave encore sauf que quand mon texte (mon paragraphe est en justifié sans césure) passe en demi-cadratin et bien le saut de ligne (pour la ligne suivante) se fait avec un autre retrait...résultat mon texte n'est pas aligné (comme dans cette liste d'ailleurs ) avec la première ligne.....je suis obligé de me taper un réglage hésitatnt avec les tabulations et concort de m....e ....sur indesign.
please quelqu'un pourrait il m'aide merci !!!!! je vais péter un cable

#2 dldler

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4163 messages

Posté 05 March 2015 - 09:03 AM

Bonjour Vincent

Inutile d'insulter InDesign…
Dans format de paragraphe : puce, tu as tout ce qu'il faut pour régler précisément la puce elle-même, le retrait de la puce et le retrait des autres lignes.

Manuellement sinon : insère une puce, une espace, puis un caractère de retrait à ce point, et il n'y aura pas de problème de justification. Mais franchement, travailler avec des styles de paragraphe et un bon réglage de la puce, c'est beaucoup plus pratique.

Répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)