Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

Création classe gérant la collision

CODE collision matrice

2 réponses à ce sujet

#1 alpha_job

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 54 messages

Posté 26 February 2015 - 12:35 PM

Bonjour. Je voudrais bien créer une classe qui gère la collision de mes rectangles. Je voudrais stocker les données des points des rectangles dans une matrice et que si les coordonnées de mon player correspondent avec l'un des coordonnées de la matrice: il y a collision. S'il y a collision, le rectangle correspondant se déplace selon l'orientation de ladite collision.
J'ai lu plein de tutos mais je n'y arrive pas. Néanmoins tout ce que j'ai fait est en pièce jointe.
Merci de bien vouloir m'aider.

Fichier(s) joint(s)

#2 Monsieur Spi

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6947 messages

Posté 26 February 2015 - 14:27 PM

Salut,

Tu as une bonne partie des formules de collisions ici : http://forums.mediab...iche_collisions
Facile à refaire en une classe qui te gérera toutes tes collisions.
Stocker tous les points d'un rectangle dans une matrice ne me semble pas pertinent ni efficace, mais cela dépend de tes besoins réels.

#3 alpha_job

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 54 messages

Posté 27 February 2015 - 19:18 PM

Voir le messageMonsieur Spi, le 26 February 2015 - 14:27 PM, dit :

Salut,

Tu as une bonne partie des formules de collisions ici : http://forums.mediab...iche_collisions.

Merci Monsieur Spi. J'ai lu cet article sur les collisions.
Je vais expliquer plus clairement ce qui me complique: je voudrai stocker les coordonnées (x,y) des différents rectangles à dans une matrice. Ensuite, vérifier si les coordonnées (x,y) de mon player correspond a l'une des coordonnées(x,y) se trouvant dans le tableau. Dans ce cas il y a collision entre mon player et l'un des rectangles.

Répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP