Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

bye bye flash

flash unity ide

7 réponses à ce sujet

#1 pcxpert

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 32 messages

Posté 20 February 2015 - 14:11 PM

J'aimerais savoir avec la nouvelle version de flash j'ai comme impression que flash va disparaitre ...
Avec le support de html5 dans flash cc cela change beaucoup de chose alors je me pose la question si dans un future non lointain flash optera pas pour plus de fonctionnalité html alors nos bonne vieille fonctionnalité sera alors effacer comme les bones,les brush etc.

J'ai investi plus de 25 000$ dans mon projet et un peut plus de 1 ans 1/2 de mon temps alors j'ose imaginer que vous comprenez mon inquiétude.
Si toute fois cela devais ce passer croyez-vous qu'il est possible d'utiliser un serveur avec 2 client différent? ex. flash et unity merci d'avance

#2 Monsieur Spi

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7015 messages

Posté 20 February 2015 - 15:11 PM

Sujet long et délicat, beaucoup de réactions déjà sur le forum depuis quelques temps.

Cet avis n'engage que moi, mais je dirais qu'en fait le Player on s'en fout, que ce soit du flash ou du html m'importe peu, ce que je veux c'est pouvoir continuer à coder AS3 et bénéficier d'un IDE (Flash) abouti et très efficace.

Ensuite ton projet, si il est bien pensé, devrait pouvoir s'adapter aux technos en vogue, il ne faut pas penser "Flash est mort", car en fait on s'en fout du format de sortie, ce qu'on veut c'est pouvoir continuer à utiliser nos outils, à Adobe de se démerder pour que les choses soient portables, et je trouve l'intiative pas si bête actuellement ;)

#3 pcxpert

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 32 messages

Posté 20 February 2015 - 16:36 PM

Oui justement moi aussi j'aime bien l'as3 et je ne voudrais certainement pas que adobe le change pour du javascript

#4 archiroc

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 259 messages

Posté 20 February 2015 - 18:27 PM

Me mets au Java tranquillou parce que cela remplacera à terme l'As3 et qu'il est encore temps pour moi de changer.
Mais bon...
Ca prendra un peu de temps...
Le même que celui qui fera sortir la Grêce de l'Euro...

#5 pol2095

• Members
  • 1918 messages

Posté 21 February 2015 - 08:32 AM

un petit graph qui donne une idée http://searchenginew...-internet-began, même le html est en perte de vitesse

#6 dcz.switcher

• Community Manager
  • 2533 messages

Posté 27 February 2015 - 22:20 PM

Salut,

Perso pour ce qui est du mobile, après avoir testé Cordova et Titanium, j'ai fini par me former au java et commence à développer sous android studio.

Tout dépend du besoin, mais développer une application ambitieuse en hybride reste beaucoup plus complexe qu'il n'y parait.

Pour le net, je suis passé à angularJS après avoir développé avec BackboneJS

Mais je rejoins les commentaires précédents, l'action script me manque, tellement plus simple que le java et plus structuré que le javascript

Bref, c'est un langage taillé pour le web, le gaming et les apps ...
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément"

embryon de site

#7 archiroc

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 259 messages

Posté 27 February 2015 - 22:48 PM

Ce qui me manque c'est Flash Macromédia !

Bbboouuuhhhh......

#8 purple45

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 09 March 2015 - 12:22 PM

Thanks............
GuL

Répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)