Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

mysql vs flash

mysql flash

3 réponses à ce sujet

#1 pcxpert

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 32 messages

Posté 12 February 2015 - 07:20 AM

Bonsoir, j'ai quasiment terminer mon jeu et du au manque de budget j'ai un peut de temps de libre qui s'offre a moi alors j'ai decider de m'attaquer au stockage de donnee (mysql).
je me pose la question suivante:

En flash pour faire mon "shop system" j'ai utiliser un tableau qui garde les informations prix,description,etc
mais je me pose la question si je devrais pas recommencer pour integrer ces information dans une table mysql au lieu de tout garder dans des tableau ...
Bien sur je pourai faire la meme chose pour l'inventaire ce qui me permetrai de liberer un minimum de memoire sur les machines des joueurs. Mais cela en vos t'il vraiment la peine? Que feriez vous a ma place?

#2 gustave02

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 166 messages

Posté 12 February 2015 - 09:08 AM

bonjour
j'avais réaliser une anime qui utiliser la base sql de mon serveur mutualisé.

j'ai très vite rencontré deux limites
1 la capacité de ma base (vite pleine)
2 le serveur était trop sollicité quand plusieurs personne jouer se qui entrainer au mieux des retards de chargement.

bon ce n'est qu'une expérience peut être que j'avais mal fais la mise en place le système.
mon serveur a des capacitée très limitée.

@+ gustave02

#3 JGarin

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 654 messages

Posté 16 February 2015 - 13:52 PM

Bonjour, personnellement, je vous suggérerais d'utiliser les deux, qualifiez deux types de données celles utiles dans la communication inter joueurs et celles qui ne le sont pas avec un trop gros tôt de rafraichissement, charger le tous du mysql au démarrage, utilisez en donné internet sur tableaux flash et rafraichissez que ce qui est utile durant le jeu et toutes les données en fin et début de jeu !

Ca nécessite une phase de réflexion sur l'importance des données, mais pour la suite, sa devrais facilité.

Par exemple, un champ de priorité de rafraichissement par type de données défini dans une table spécifique, qui vous permettra de redéfinir simplement si à l'usage vous en voyez la nessecitée .

#4 pcxpert

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 32 messages

Posté 16 February 2015 - 23:14 PM

Bonjour jGarin, merci de votre réponse cela ma permis d'y voir plus clair mais j'aurais cependant 2 question pour vous.

1. Par rapport au tableau peut utiliser flash ne risque pas de le virer?

2. Dans ce cas dois-je refaire ma structure de mes tables étant donner à la fin lors de la sauvegarde dans la table j'aurais plusieurs élément a changer cela deviens inutile d'avoir 30-40 table a changer sachant que 2-3 table regroupant chaque élément du tableau serrais plus approprier pour cette situation ?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)