Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Score

score incrémenter points bouton

8 réponses à ce sujet

#1 veyer

    Ceinture Orange

  • Members
  • PipPipPip
  • 33 messages

Posté 07 February 2015 - 01:59 AM

Bonjour,

Je souhaiterai savoir comment incrémenter mon score en appuyant sur un bouton.
J'ai fais ça mais ça ne fonctionne pas.


var score:Number = 0;
a.addEventListener(MouseEvent.CLICK, fl_MouseClickHandler);
function fl_MouseClickHandler(event:MouseEvent):void
{
score++;
}

 

Merci d'avance,

#2 draad

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 653 messages

Posté 07 February 2015 - 02:29 AM

Coucou,

A priori ton code devrait marcher, es-tu sur de cliquer sur le bon bouton ? Ajoute un


trace ("click");
 

dans ta fonction pour voir si elle est bien appellée.

#3 Jano 95

  • Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4558 messages

Posté 07 February 2015 - 16:04 PM

Salut.

Petit détail, lorsque tu modifies le score, pense à réafficher le score.

#4 veyer

    Ceinture Orange

  • Members
  • PipPipPip
  • 33 messages

Posté 07 February 2015 - 19:44 PM

Il s'agit bien du bon bouton car "click" s'affiche dorénavant dans la fenêtre "sortie",

Comment réafficher le score après sa modification ?

(j'ai un niveau très faible)

#5 draad

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 653 messages

Posté 07 February 2015 - 19:59 PM

Tu peux commencer par faire un

trace (score);

pour voir qu'il incremente bien. Ensuite tu dois mettre a jour le Textfield qui te sert a afficher le score avec la nouvelle valeur comme ceci :

monTexte.text = score;


#6 veyer

    Ceinture Orange

  • Members
  • PipPipPip
  • 33 messages

Posté 07 February 2015 - 21:43 PM

Il incrémente effectivement dans la fenêtre de sortie mais ne s'affiche toujours pas sur la scène dans mon champ de texte dynamique que j'ai nommé score.

Ou dois-je inséré ce code ? pas dans la fonction j'imagine, plutot en début de code ?


monTexte.text = score;
 

Mon code ressemble désormais à ça :


stop();
var score:Number = 0;
a.addEventListener(MouseEvent.CLICK, fl_MouseClickHandler);
function fl_MouseClickHandler(event:MouseEvent):void
{
score++;
trace (score);
trace ("click");
}
 


#7 Jano 95

  • Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4558 messages

Posté 07 February 2015 - 22:52 PM

Quand tu affiche quelque chose à l'écran il reste toujours le même jusquà ce que tu le réaffiche.
Il faut donc le réafficher après l'avoir modifier si tu veux voir la modification.

stop();
var score:Number = 0;
a.addEventListener(MouseEvent.CLICK, fl_MouseClickHandler);
function fl_MouseClickHandler(event:MouseEvent):void
{
score++;
monTexte.text = String(score);
}
 


#8 veyer

    Ceinture Orange

  • Members
  • PipPipPip
  • 33 messages

Posté 07 February 2015 - 23:24 PM

Merci beaucoup.

Tout fonctionne à merveille.

#9 veyer

    Ceinture Orange

  • Members
  • PipPipPip
  • 33 messages

Posté 09 February 2015 - 23:05 PM

message supprimé



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP