Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

Problème de contour qui change tout seul

illustrator contour forme

1 réponse à ce sujet

#1 Swink

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 05 December 2014 - 21:08 PM

Bonsoir,

Je ne suis qu'un amateur encore avec Adobe Illustrator (CC) donc, pardonnez-moi si cela vous paraît simpliste...

Mais un petit problème survient depuis hier avec différents outils comme le crayon et le pinceau.

Peut-importe combien de fois je définis la forme du contour sur "De Base", cette dernière passe sans cesse sur un autre type de forme. En fait il resélectionne automatiquement la précédente forme à celle de base sélectionné.

Par exemple si je sélectionne disons "Arrondi 3 pt" et que je décide de revenir à celle "De base", au moment de tracé avec mon pinceau la forme reviens sans cesse à "Arrondi 3 pt".

Est-ce que je fais une manipulation étrange pour que cela arrive ? Ou y a t-il une préférence qui joue sur mes nerfs pour que cela se produise ?

J'aimerais juste pouvoir utiliser la forme "De base" pour mes tracés mais impossible, elle se modifie tout le temps dès que je commence à tracer un trait.

En espérant avoir un retour sur cela. En vous remerciant d'avance.

Cordialement, Swink

#2 elle-ere

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 368 messages

Posté 06 December 2014 - 10:51 AM

Bonjour Swink,
Pour l'outil pinceau,
[De base] n'est pas une forme, c'est seulement utilisé pour supprimer un contour, au même titre que le bouton Supprimer le contour.
La preuve : Si tu supprimes toutes les formes [De base] subsiste, mais tu ne peux plus utiliser le pinceau.

Si tu veux absolument utiliser le Pinceau (sans Pinceau ? comme un crayon ou presque):
Si l'option du pinceau Conserver la sélection est cochée, il te suffit de cliquer sur [De Base] pour supprimer le contour du tracé que tu viens de dessiner.
Pour afficher les options du pinceau, Clic2 sur l'outil Pinceau.