Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

exportation eps à partir de indesign

PAO

1 réponse à ce sujet

#1 utilisateur indesign

• Guests

Posté 04 December 2014 - 15:44 PM

Bonjour,
J'ai une manip que je fais habituellement avec indesign qui est de passer mes pages en eps. Je créé ma page avec des images psd dans indesign et j'ai ensuite besoin de les exporter en eps. En temps normal tout va bien, mon eps s'ouvre dans illustrator ou photoshop et prends en compte les zones de transparence. Mais voila, j'ai changé d'ordinateur et dorénavant, lorsque je passe ma page en eps, j'ai des carrés blanc à la place de la transparence (de la forme de mes bloc images dans indesign). Auriez vous une solution à mon problème? Cela vient il des paramètres de indesign ?

Merci

#2 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages

Posté 05 December 2014 - 00:33 AM

Bonjour,

Si tu veux utiliser les outils du XXIe siècle il faut remplacer EPS par PDF.

Si tu veux continuer avec les outils du XXe siècle, il y deux façons de contourner le problème :
- enregistrer les EPS avec une prévisu "IBM-PC" (TIFF), parce-que l'obsolète prévisu "Macintosh" (PICT) n'autorise pas la transparence.
- dans InDesign, directement ou dans les Préférences : Performance d'affichage : Affichage de qualité supérieure.

:cool:
Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe
abracadabraPDF.net

Répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP